WALKING DEAD Tome 8 - Une vie de souffrance

14 mai 2011 | Par : Quentin Meignant |

Titre Walking Dead Tome 8 – Une vie de souffrance

Titre original Walking Dead

Scénario Robert Kirkman

Dessins Charlie Adlard

Année 2008

Editeur Delcourt

Année d’édition 2009

Note 10/10

Résumé

Après une brève accalmie, l’horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Déjà Andrea se poste au mirador, épaule son fusil, ajuste sa visée, expire et aligne le Gouverneur… Rares seront ceux qui réchapperont du combat à mort qui s’engage.

Comme annoncé dans le septième opus par un dernier plan large montrant l’arrivée des troupes du Gouverneur, Walking Dead allait devenir, durant son huitième volet, un véritable champ de guerre, fusillades et char étant là pour faire du dégât au sein des troupes ennemies.

Et ce qui devait arriver dès l’entame de ce Une Vie de souffrance arriva : le Gouverneur est là pour faire du grabuge et punir ses ennemis de leur outrecuidance. Dès lors, avec un brio exceptionnel, Robert Kirkman ficelle un scénario plein d’action et de rebondissements et fait à nouveau preuve d’une bestialité à toute épreuve.

Massacrant littéralement des protagonistes auxquels ses lecteurs avaient pourtant eu le temps de s’attacher, l’auteur frappe un grand coup avec la décapitation de l’un des héros principaux, l’une des pierres angulaires des histoires qu’il avait jusque là livrées.

A partir de cet instant, le lecteur sait directement que tout peut arriver et que le pire est à craindre, chose que les événements confirmeront bien vite au grand dam des âmes sensibles. Tournant carrément au mélodrame d’une qualité exceptionnelle, Une vie de souffrance est sans aucun doute le tournant le plus marquant jamais opéré par la saga toute entière. C’est aussi l’occasion pour Charlie Adlard de livrer l’une des vignettes les plus dramatiques et les plus traumatisantes de sa riche carrière.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage