Que de rebondissements dans ce volet de Koh-Lanta ! Entre les maladies, les départs forcés et les retours, le public n’en revient pas !

Koh-Lanta, ce clash est déjà collector !

Depuis deux décennies, le jeu de survie Koh-Lanta déroute les téléspectateurs. En effet, grâce au profil atypique des candidats, le cours d’un épisode peut basculer. On se souvient que lors de l’affaire Teheiura, un cataclysme secoue la production. Comment renouer la confiance avec les aficionados de l’émission ? C’est l’évidence, à en lire certains commentaires, un parfum de méfiance domine sur les réseaux sociaux.

De son côté, le présentateur de Koh-Lanta continue de surveiller les équipes comme le lait sur le feu. Des fois, ça ne suffit pas puisque des disputes éclatent dans les tribus. Pire encore, quand le médecin annonce une évacuation, cela sème le trouble. Dire que ça peut fait chanceler l’équilibre d’un camp est un euphémisme.

Récemment, le retour de deux anciens perturbe les alliances. À quelques semaines de la grande finale de Koh-Lanta, et donc de la mythique épreuve des poteaux, chacun tente de sauver sa peau. Recherche du collier d’immunité pour les uns, partage de denrées alimentaires pour les autres… En somme, tous les moyens sont bons pour tirer son épingle du jeu. Et ça, Tania l’a bien compris !

Le retour en fanfare de Tania ne laisse personne indifférent. Malgré son expérience en dents de scie, elle met Esteban KO. En guise de récompense, elle obtient deux précieux indices. Tout d’abord, elle localise un peu mieux où se trouve le collier. De l’autre, elle récupère la clé d’un mystérieux coffre-fort. Cette nourriture et ces courriers de l’entourage vont-ils redorer son blason ? Que nenni !

Et là, c’est le drame !

Koh-Lanta le Feu sacré : entre deux aventurières c'est la goutte d'eau !

Accompagnée de Quentin, l’experte en nutrition déballe le contenu de ce trésor. Parmi tous les mets sucrés ou salés, un brownie la fait fondre comme neige au soleil. Souhaitant répartir équitablement des parts, elle va commettre une faute impardonnable. Eh oui, comme quoi, y compris et surtout sur le tournage de Koh-Lanta, la gourmandise est le pire des défauts.

En voulant à tout prix récupérer quelques bouts supplémentaires, elle se met définitivement à dos Laura. Déjà contrariée par le retour surprise de Tania, cette dernière persiste et signe. Cette attitude égoïste la fait sortir de ses gonds. Comble de l’horreur, ses camarades ne lui donnent pas raison et décident de l’exclure. Avant la constitution du carré final, la pilule a du mal à passer. Suite dans le prochain numéro de Cinéma Fantastique !