Avec son titre intriguant, Good Bad Mother titille la curiosité des abonnés de Netflix. Qui est cette mère de famille, mi-ange mi-démon ?

Good Bad Mother, une critique acerbe ?

En faisant un bref tour d’horizon des sorties Netflix de 2023, on constate que l’Asie est souvent mise à l’honneur. Encore récemment, le premier volet de Black Knight oppresse les aficionados. Et pour cause, cette vision apocalyptique de la planète ne laisse personne indifférent. De son côté, Good Bad Mother se focalise sur la société coréenne.

Good Bad Mother saison 1 : ce nouveau drama coréen affole les familles

Au sommet de sa gloire, ce procureur se pense invincible. En effet, réputé pour son mauvais caractère, il multiplie les procès-polémiques. C’est l’évidence, aucun avocat n’arrive à percer sa mystérieuse carapace en titane. Hélas, survenu dans l’un des premières minutes de Good Bad Mother, un terrible accident va venir faire chanceler son fragile empire.

Le verdict des médecins est sans appel. Amnésique, il raisonne non plus tel un adulte, mais plutôt comme un enfant. On l’aura saisi sans avoir besoin de dessin, cet expert de la justice n’est que l’ombre du géant qu’il a été. Or, à cause de son comportement tyrannique, personne ne veut lui renvoyer l’ascenseur… hormis sa Good Bad Mother !

Sur place, l’accueil est aussi froid que pathétique. Pendant des années, cette femme a dû gérer seule l’éducation de son fils. Forcée de serrer la visse en permanence, elle avait tendance à se focaliser sur son élevage de cochons. Peu à peu, on comprend d’où vient l’ambition de cet homme. Entre la douleur de l’un et la rancœur tenace de l’autre, vont-ils parvenir à communiquer sans y laisser des plumes ?

Un double objectif

Good Bad Mother saison 1 : ce nouveau drama coréen affole les familles

Entrecoupés de terribles flashs du passé, cette rééducation mouvementée fait cogiter C’est l’évidence, chaque seconde de ce feuilleton relance le débat sur la transmission des valeurs aux futures générations. Est-ce possible d’alterner les moments de bonheur avec les tensions liées à l’adolescence ?

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’attaque à ce sujet. Dans Doctor Cha, le roi du streaming propose de suivre la reconversion rocambolesque d’une mère de famille.

Pour son huis clos familial, le réalisateur a la chance d’avoir des pointures du cinéma coréen. Vous l’avez compris, Good Bad Mother réveille des souvenirs enfouis en chacun de nous. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous conseillons de regarder cette série avec vos proches. Qui sait, peut-être, que cela permettra de dénouer et de resserrer les liens ?