S’ils avaient su, les passagers du vol 828 n’auraient jamais embarqué. Et pour cause, chaque épisode de Manifest ressemble à un cauchemar.

Manifest, un rendez-vous déterminant

Avant de raconter les derniers rebondissements de Manifest, l’équipe de Cinéma fantastique tient à vous faire cette brève piqûre de rappel. De retour de la Jamaïque, les voyageurs pensaient naïvement retrouver leurs petites habitudes. Hélas, après avoir atterri à New York, rien ne se déroule comme prévu. Pire encore, il semblerait que cinq ans se soient écoulés depuis le décollage !

Manifest Saison 4 : la seconde partie se transforme en tsunami pour Michaëlla

Peu à peu, d’étranges choses se produisent. Croyant devenir fous, ils ont l’horrible impression d’être possédés par des forces surnaturelles. D’ailleurs, dernières n’ont qu’un objectif : leur demander de réaliser de sombres missions. Pas la peine de vous faire un dessin, elles entrainent des tragédies !

Durant les autres volets de Manifest, les téléspectateurs ont pris l’habitude de surveiller les survivants comme le lait sur le feu. N’ayant plus aucun repère, la tension grimpe d’un cran avec leur entourage. C’est pourquoi, ils finissent par s’isoler totalement. Et ce n’est pas leur secret qui va arranger les choses !

À la fin du premier chapitre de Manifest, la boite noire livre enfin une infime partie de son mystère. Tous les ordres étranges reçus en proviendraient. En alerte maximale après cette découverte, la petit Eden jette un pavé dans la mare. C’est une évidence, son attitude titille la curiosité de tous les revenants.

La double peine de Michaela

Manifest Saison 4 : la seconde partie se transforme en tsunami pour Michaëlla

Ses visions ressemblent fort à des prédictions. L’unique moyen dont elle dispose pour communiquer, ce sont les dessins. Dire qu’ils vont semer le chaos est un euphémisme. Alors, à votre avis, est-ce un ange gardien ou un démon ? D’une certaine manière, cela nous rappelle ceux de Ciri de Cintra dans The Witcher.

Juste après le sacrifice de son mari, Michaela s’effondre. Même si elle demeure consciente qu’il a utilisé son pouvoir « d’absorption » de la pathologie de Cal de son plein gré, elle a du mal à digérer la pilule… et tous les fans de Manifest aussi ! Par conséquent, les abonnés de Netflix échafaudent plusieurs théories à son sujet.

À l’heure où Cinéma Fantastique écrit ces lignes, on ignore qui aura le dernier mot.  Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il va falloir encore patienter jusqu’au 2 juin. Afin de vous mettre l’eau à la bouche, on vous propose de visionner la bande-annonce. Promis, à la moindre fuite des acteurs ou de l’équipe technique sur cette sensation d’apocalypse digne de du coréen Black Knight, on vous tient au courant !