Avec Pêche Interdite, les amateurs du suspense vont en prendre plein les yeux ! Date de sortie, résumé, on fait le point !

Notre avis sur Pêche Interdite

Bien malin celui qui pourra se vanter d’avoir pu visionner toutes les propositions de Netflix. Depuis son arrivée en France, la plateforme de streaming est souvent copiée, mais jamais égalée. Et pour cause, les plus grands acteurs et réalisateurs font des pieds et des mains pour figurer dans le catalogue. Une fois validée par la production, c’est l’assurance d’avoir une belle carrière. Le cas de Pêche Interdite en est la preuve !

Mélangeant des scènes d’action, mais aussi de réflexion, on ne s’ennuie pas en regardant la première saison de Pêche Interdite. D’ailleurs, pour ceux qui préfèrent les versions originales, sachez qu’elle nous vient tout droit du Portugal. Après le récent succès de l’Espagnole El silencio, l’objectif est de faire pareil… sinon mieux !

Souvent relatées par Netflix, les histoires de trafic de stupéfiants pulvérisent des records d’audience. La rédaction de Cinéma Fantastique a une pensée émue pour le mythique Narcos. Traitant de la vie épique de Pablo Escobar, les scénaristes doivent affronter un tsunami judiciaire. Du reste, le frère et le fils du concerné n’auraient pas supporté certaines libertés et ressemblances prises avec la réalité. Peu importe le verdict des juges, Netflix a réussi son pari puisqu’elle est maintenant ancrée à jamais dans notre esprit.

Comme son nom l’indique, Pêche Interdite met l’accent sur le transfert de marchandises illégales par la voie maritime. Naïf, Eduardo pense que cela va lui permettre de renflouer ses finances ainsi que concrétiser tous ses projets. Sauf qu’évidemment, rien ne va se dérouler tel qu’il l’avait prévu.

Top ou flop ?

Volontairement, Netflix titille la curiosité de ses abonnés. Hormi cette promotion improvisée par l’acteur principal sur les réseaux sociaux et un maigre résumé, aucune autre information n’a fuité sur Pêche Interdite. Il y a quelques semaines, la série Turc Le Tailleur défraie la chronique de manière quasi similaire. Personne ne s’attendait à ce que cette histoire d’amour mute en drame familial. Réclamé ardemment par le public, un deuxième volet est déjà prévu pour fin juillet.

Nous souhaitons le même succès à Pêche interdite. Nul doute qu’avec de tels ingrédients et un texte bien ficelé, elle devrait parvenir à se hisser dans le top 10. Suite dans le prochain numéro de Cinéma Fantastique.