Marqués au fer rouge par le concept de Squid Game, les aficionados guettent le second volet. Sauf que rien ne va se passer comme prévu !

Quand Squid Game bascule de la théorie à la pratique !

Il y a deux ans, le roi du streaming rachat les droits d’un show sud-coréen. C’est l’évidence, Squid Game oblige les amateurs à se remettre en question. Dès les premières secondes du générique, le malaise s’installe. De surcroit, après avoir analysé le catalogue des films ou des séries de Netflix à la loupe, le constat de Cinéma Fantastique est sans appel. Rien ne lui ressemble… la légende est née !

À côté des épreuves de Squid Game, les poteaux du jeu de survie phare de TF1 Koh-Lanta semblent dérisoires. Pire encore, l’attitude des aventuriers divise les fans. Récemment, une dispute éclate entre deux rivales à cause d’un morceau de brownie. Face à l’imagination fertile des scénaristes de Netflix, ce quiproquo a l’air fade. Prêts à tout pour décrocher le gros lot de plusieurs dizaines de milliers d’euros, les candidats ruinés risquent leur vie. Dire que c’est une véritable hécatombe est un euphémisme !

Alors que le tournage d’une seconde saison de Squid Game est en cours, plusieurs rumeurs circulent autour d’éventuels remakes étrangers. Le nom d’un mythique réalisateur et d’un acteur légendaire américains secouent la Toile. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ils n’ont pas encore confirmé. Par contre, en Angleterre, ça se précise !

En voulant transposer l’univers apocalyptique de Squid Game dans la réalité, les Britanniques bousculent les codes et vont nettement plus loin que les autres pays. C’est une mini-révolution ! Obligés d’attendre jusqu’à la fin de l’année, on se console en regardant la bande-annonce de The Challenge. Très vite, les tabloïds balancent du lourd. Ce tournage aurait eu des allures de cauchemar éveillé.

Qui aura le dernier mot ?

Évanouissements à répétition, température polaire en studio, évacuation en cascade, cette adaptation de Squid Game méritait-elle tant de sacrifices ? Traumatisés par l’expérience, certains candidats déchus préfèrent garder l’anonymat. Et pour cause, ils ont peur des représailles de la production.

D’ailleurs, face à cette avalanche de témoignages glaçants, cette dernière remet es pendules à l’heure. « Nous avons à cœur la santé et avons respecté toutes les procédures de sécurité appropriées. » Alors, qui a réussi à tirer son épingle de jeu sans y laisser trop de plumes ? On vous tient au courant !