News

Une nouvelle version de The Mist

16 janvier 2017 | Par : Damien Taymans

Nouvelle égarée dans le fatras de l’oeuvre de Stephen King, The Mist n’était pas l’écrit du maître de l’horreur le plus apte à être transposé sur grand écran. Il aura fallu le génie et les cojones de Frank Darabont (qui s’était déjà chargé d’adapter magistralement deux autres romans de King avec The Shawshank Redemption et La Ligne verte) pour transformer complètement l’essai. Scotché par un spectacle aussi noir et effrayant, le spectateur se trouvait littéralement cloué lors d’un final extrêmement percutant qui différait de la fin ouverte originelle.

Une nouvelle transposition de la nouvelle devrait débouler très bientôt sous la forme d’une... série télévisée. Prévue pour être diffusée dans le courant de l’année, cette série prendra visiblement, à en croire les déclarations des producteurs, ses distances avec les deux oeuvres préexistantes pour privilégier la construction feuilletonesque à la manière d’un Fargo. Le producteur exécutif Christian Torpe précise également que la conclusion pourrait différer des fins de King et Darabont pour une tournure plus originale et surprenante. De quoi mettre l’eau à la bouche des admirateurs du King et de l’incroyable composition de Darabont...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage