Conventions

Trolls & Légendes 2015 : une cuvée d’exception !

5 avril 2015 | Par : Quentin Meignant

Un anniversaire de qualité.

Evénement assez jeune dans le panorama fantastique européen, Trolls & Légendes fêtait cette année ses 10 ans et, donc, sa sixième édition. Le moins que l’on puisse dire est que les organisateurs avaient vu les choses en grand et que bien leur en a pris : la bonne humeur et la verve étaient présentes dans chaque allée, sur chaque scène et au sein de chaque stand de la convention montoise.

Ce qui fait la force de pareil événement, c’est son éclectisme et l’organisation l’a bel et bien compris, notamment au niveau des activités mises en place : concerts le soir, projections très sympathiques la journée (Trolls de Troy, sélection de courts métrages francophones, L’Histoire sans Fin en présence du (maintenant moins) jeune Noah Hathaway, animes nippons à foison,...), stands commerçants, séances de dédicace de très bons auteurs, tables de jeux de rôle, expositions, animations, gigantesques postures, tous les plaisirs geeks étaient réunis pour attirer les fantasticophiles de l’Europe entière.

Le succès a bien entendu été au rendez-vous avec un sold-out pour ainsi dire total, tant en journée, pour le marché et ses animations ainsi que les multiples projections, qu’en soirée où les concerts affichaient eux aussi complet. La foule était donc au rendez-vous pour découvrir spectacles impressionnants, déguisements amateurs ou professionnels de très belle qualité et surtout déambuler dans des allées garnies d’un achalandage aussi improbable que vairé.

Les amateurs de cuir et de produits tannés étaient à la fête autant que les personnes friandes de pâtisseries moyennageuses ou d’épices du bout du monde. Les fanatiques de BD, les amateurs de magazines (et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait d’un stand Cinemag !), les chasseurs de bijoux de fantaisie ou de collection, les inconditionnels d’armures ou d’objets d’un autre temps, les passionnés de sorcellerie ou de jeux s’en approchant, les férus de technologie (le stand d’’à côté drainait pas mal de monde avec son imprimante 3D, tous ne pouvaient que trouver leur bonheur durant cet événement biennal.

Qui dit biennal dit malheureusement qu’il faudra à nouveau attendre deux ans avant de se réjouir à l’idée de retrouver cette ambiance bien particulière qui fait de Trolls & Légendes un incontournable ô combien original sur la scène des convention.

Crédits photos : Quentin Meignant (dernière photo : Trolls & Légendes/focale 2.8)

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage