Thor va se transformer... en femme !

17 juillet 2014 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

La grande nouveauté de la rentrée chez Marvel !

Alors que les super-héros de la Marvel font désormais plus parler d’eux sur les écrans que dans les comics à l’internationale, la Maison des Idées exploite toujours à fond ce dernier marché.

Et quand il s’agit de convier des lecteurs jusque là assez distant de l’univers super-héroïque, la Marvel n’a pas son pareil pour réinventer ses fondamentaux.

Dernier exemple en date, la mutation de Thor en... femme dans le but d’attirer un lectorat plus féminin dans les mois et les années à venir, chose qui fait grincer des dents sur les réseaux sociaux et les forums dédiés au héros nordique.

La Marvel vient en effet d’annoncer au sein d’un communiqué officiel qu’il s’agirait "d’une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman. Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d’autres. Et ce nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne !"

Exit donc le héros masculin et place à un personnage féminin qui devra faire ses preuves dès le mois d’octobre, moment choisi par les décideurs pour sortir leurs premières planches du genre. Pas sûr que cela plaise à tout le monde...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage