Sortie du KIKO BOOK

23 janvier 2016 | Par : Alan Deprez (Vivadavidlynch) | Des livres

Offrez-vous les mémoires de Gérard Kikoïne pour la Saint-Valentin !

On vous en avait déjà parlé, mais on en remet une couche : après une campagne de crowdfunding couronnée de succès, le KIKOBOOK s’apprête à envahir les chaumières.

Riche en anecdotes savoureuses et en photographies inédites (pour l’essentiel, des photos de plateau), ce beau livre rassemble les souvenirs de Gérard Kikoïne, un des plus grands cinéastes français de films d’Amour (il tient à cette étiquette-ndr).

On parle ici d’un homme qui a livré des tas de pépites du hard hexagonal des 70’s/80’s (la grande époque du genre), comme Parties fines (1977), Jouir ! (1978), Chaudes adolescentes (1981) et Les délices du tossing (1983).

C’était une période propre à l’hédonisme et aux expérimentations formelles (tels ces fameux plans cassés, une des signatures kikoïniennes), encore étrangère aux corps standardisés (bodybuilding, épilation et coups de bistouri…) ou aux outrances performatives du gonzo.

Publié par Les Éditions de l’Œil, cet ouvrage “de mémoire” colossal sortira le 14 février 2016… pile poil pour la Saint-Valentin. Bonne Fête, les amoureux !

En sus, pour ceux qui seraient dans le coin, une séance de dédicace est prévue le 12 février 2016 à la Librairie MK2 Quai de Loire (11-19 Quai de Loire 75019 Paris, métro Jaurès), en présence de Gérard Kikoïne, mais aussi de la divine Marilyn Jess, d’Alban Ceray, de Jean-Pierre Armand et sans doute de Richard Allan.

Pour commander le KIKOBOOK , rendez-vous ici.

368 pages - 20x27 cm - 69 euros… et beaucoup de passion !

Le Loup derrière la Bergerie approved !

Commentaires

Une commande pour moi. Serai là le 12 février pour la dédicace. Amitiés à Gérard et à ses proches.

4 février 2016 | Par Claude mercutio

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ouija: les origines
2016
affiche du film
Synchronicity
2015
affiche du film
Les animaux fantastiques
2016
affiche du film
Mademoiselle
2016
affiche du film
Second Origin
2015
affiche du film
Independence Day: Resurgence
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage