Scream queen

Scream Queens - Les amazones de Machete Kills

21 novembre 2013 | Par : Alan Deprez (Vivadavidlynch)

Même si les échos entourant Machete Kills furent pour le moins mitigés, l’intérêt du dernier méfait de Robert Rodriguez est certainement ailleurs. L’œuvre donne le pouvoir à ses délicieuses actrices dans des rôles hauts en couleur. Des nanas qui en ont. Revue d’effectif.

Michelle Rodriguez

Découverte en 2000 par l’entremise du Girlfight de Karyn Kusama, où elle excellait dans la peau d’une jeune boxeuse issue d’un quartier modeste, Michelle Rodriguez s’est rapidement révélée comme le parangon de l’action girl, capable de rester sexy en marcel crasseux (presque autant qu’en surfeuse dans Blue Crush, c’est dire !), d’écluser des pintes avec ses potes et de dérouiller le moindre type qui la dévisagerait de trop près. Une inclinaison pour les rôles testostéronés qui conditionna une bonne partie de sa carrière, de divers opus des sagas Fast and Furious et Resident Evil à la série Lost, en passant par S.W.A.T. unité d’élite (2003) et le Avatar (2009) du visionnaire James Cameron. C’était donc naturel qu’elle incarne à nouveau Luz dans Machete Kills, avant de rempiler dans le Fast & Furious 7 du talentueux James Wan.

Sofía Vergara

Machete Kills valide l’éclosion de l’actrice d’origine colombienne, auparavant abonnée aux rôles mineurs (dans l’horripilant Quatre frères ou encore les séries Entourage et Dirty Sexy Money). Son physique voluptueux et son caractère indomptable siéent à merveille à Desdemona, bad girl tout en tension sexuelle et attitude(s) BDSM. Elle irradie... Sofía Vergara en a fait du chemin, depuis Les seigneurs de Dogtown (2005)...

Amber Heard

La divine blonde, iconisée par le néo-slasher All the Boys Love Mandy Lane(2006) - entièrement dédié à son indécente beauté - n’en a pas fini de faire tourner les têtes. Après le très perché Délire express (2008) et une des meilleures « zombédies » sur le marché, Bienvenue à Zombieland (2009), l’héroïne du dernier Big John (The Ward, 2010) s’offre un rôle sur mesure dans Machete Kills. Nous n’en dirons pas plus. De toute façon, ses jolies courbes ne doivent plus avoir de secret pour vous depuis The Informers (2008), adaptation désenchantée (euphémisme) de Zombies (1994), recueil de nouvelles du grand Bret Easton Ellis...

Lady Gaga

Ce n’est pas la première fois que l’exubérante pop star flirte avec le cinéma ou le petit écran. Celle qui - encore anonyme - était subrepticement apparue le long d’une piscine lors d’un épisode des Soprano (2001), eut droit en 2012 à son propre gag dans Men in Black 3 et à son double dans Les Simpson. Mais rien qui ne rendit grâce à son outrance, avant l’inénarrable « La Camaleón » (ça ne s’invente pas !) de Machete Kills. Elle vient de retrouver Robert Rodriguez dans l’ultra attendu Sin City : A Dame to Kill For, annoncé pour 2014 et toujours coréalisé par le comic artist Frank Miller.

Alexa Vega

La gamine de Twister (1996) et l’adolescente des Spy Kids ont bien grandi ! Certes, on avait déjà revu Alexa Vega dans le musical décalé Repo ! The Genetic Opera (2008) et parmi les victimes du home invasion Mother’s Day (2010, remake d’une production Troma), mais rien ne nous avait préparés à un tel choc. La KillJoy de Machete Kills est un pur concentré de sexyness, payant son dû à de nombreuses égéries de films grindhouse. Muy caliente !

Vanessa Hudgens

Emergeant à la faveur de la chronique ado Thirteen (2003) - aux côtés de la non moins douée Evan Rachel Wood -, Vanessa Hudgens s’était ensuite plus ou moins spécialisée dans les productions familiales débordant de bons sentiments (la série des High School Musical et assimilés). Elle cachait bien son jeu ! Son tempérament de feu - doublé d’un visage d’ange (il nous perdra...) - ne demandait qu’à exploser. Ce que se sont évertués à prouver le très baroque et quasi vidéoludique Sucker Punch (2011), ainsi que l’inclassable Spring Breakers (2012) d’Harmony Korine, où elle porte le bikini acidulé comme personne. Autant dire qu’elle n’allait pas se faire prier pour sortir les flingues dans Machete Kills ! Vivement la comédie horrifique The Kitchen Sink, prévue pour fin 2014 ! Elle y tiendra le premier rôle féminin.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Attraction
2017
affiche du film
Tunnel
2016
affiche du film
Message from the King
2016
affiche du film
Child Eater
2016
affiche du film
On l'appelle Jeeg Robot
2015
affiche du film
Get Out
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage