News

Robert Rodriguez va adapter Gunnm !

15 octobre 2015 | Par : Quentin Meignant

Le manga de Yukito Kishiro fait son retour !

Manga littéralement culte de Yukito Kishiro, Gunnm avait déjà fait les choux gras de la presse ciné à de nombreuses reprises sans pour autant connaître les joies d’une adaptation sur grand écran.

Ce sera bientôt chose faite puisque la 20th Century Fox - entre deux effets d’annonce concernant des projets ridicules comme la préquelle à Piège de Cristal (voir ICI) - vient d’annoncer que le film était bel et bien en développement et que Robert Rodriguez s’occuperait de le porter à l’écran.

James Cameron, qui s’occupera de la production, a ainsi affirmé que "cela fait des années que nous cherchons à faire ce film. J’ai été tellement excité quand Robert m’a dit qu’il voulait faire Gunnm".

Pour rappel, Gunnm est doté du pitch suivant : Parcourant la décharge, Daisuke Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n’a aucun souvenir. Ido l’appelle Gally et l’adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d’argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior ». Gally, innocente aux yeux d’Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l’aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage