News

« Quis custodiet ipsos custodes »

6 mars 2008 | Par : Romain Mollet

Ahhh, c’est beau le latin. Surtout quand on sait que cette magnifique phrase incompréhensible, tirée d’une satire du poète Juvenal, signifie en français "Qui garde ces Gardiens ?" et donc en anglais "Who watches the Watchmen ?".

Et là, lecteurs cultivés comme vous êtes, vous avez compris que ce post très mal introduit parlera du grand choc super-héroique de 2009, j’ai nommé l’adaptation de Watchmen, graphic novel terriblement géniale du scénariste Alan Moore et du dessinateur Dave Gibbons, aux graphismes très cinématographiques et au récit novateur complexe et impitoyable, ce qui lui a valu entre autres la réputation d’être inadaptable (le malchanceux Terry Gilliam s’en souvient bien).

Pourtant, il aura suffi d’un certain 300 pour que la Warner Bros refile le projet à Zack Snyder, qui a juré que son métrage sera totalement respectueux envers ce chef-d’oeuvre littéraire, ce qui n’a pas empêché Alan Moore de refuser d’apparaitre dans les crédits.

Et quoi de nouveau dans ce projet alléchant ? Tout simplement les premières images officielles des héros, dans l’ordre : Le Comédien (Jeffrey Dean Morgan), Le Hibou (Patrick Wilson), Le Spectre Soyeux II (Malin Akerman), Ozymandias (Matthew Goode) et le déjà culte Rorschach (Jackie Earle Haley - en haut de ce post)... Vivement !



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage