News

Player One : Nolan, Zemeckis, Jackson, Wright et Vaughn en lice !

7 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Une belle valse de réals se profile...

Il y a quelques mois de cela, nous vous annoncions que Warner Bros. Pictures avait obtenu les droits d’adaptation cinématographique de Player One, le roman d’Ernest Cline.

Objet d’un traitement très ambitieux de la part des studios, le futur métrage devrait en tout cas faire la part belle à un cinéaste célèbre, quelle que soit son identité.

Si Chris Nolan avait la préférence des décideurs de la firme, il semble que ce dernier ce soit éloigné du projet, ayant horreur des films de commande trop dirigés. La production a néanmoins sur ses tablettes d’autres noms tout aussi alléchants tels que Robert Zemeckis, Matthew Vaughn, Peter Jackson et Edgar Wright.

Voici donc une sacrée brochette de cinéastes dont le premier nommé est pour l’instant très proche d’un accord avec la société de production.

Pour rappel, le pitch de Player One est le suivant : Nous sommes en 2044, et la Terre n’est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l’a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l’humanité, Wade rêve d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l’énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l’aventure ne fait que commencer, car d’autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n’a plus d’autre choix s’il veut survivre : il doit gagner.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage