News

Pas de Festival du Film Asiatique à Deauville en 2015 !

20 novembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Les pertes se sont malheureusement accumulées...

Petit eldorado pour les amateurs d’asiateries, Deauville n’accueillera pas le Festival du Film Asiatique l’an prochain. La nouvelle fait l’effet d’un petit séisme auprès des aficionados de l’événement mais celui-ci ne se tiendra tout simplement pas.

La raison est totalement financière : "Les contraintes financières liées essentiellement à l’insuffisance des financements publiques (à l’exception de celui de la ville, principal partenaire) et privées nous amènent à le reformater, le modifier, le réorganiser."

Ce travail de sape demandera énormément de temps à Bruno Barde, le directeur du festival, ainsi qu’à son équipe : "Cela fait des années que nous produisons à perte, malgré la qualité de talents présents chaque année. Nous cherchons d’autres partenaires, mais dans la culture, il s’agit surtout de sponsors privés (...) L’annulation, qui n’est pour l’instant qu’une pause, est évidemment due à un problème économique. Il ne faut pas oublier la responsabilité collective, qu’elle soit économique, politique et médiatique. Plus personne ne soutient ce qui est exigeant de nos jours."

Espérons qu’il s’agisse là, comme l’affirme Bruno Barde, d’une simple pause et que le panorama des festivals français puisse rapidement à nouveau compter sur l’événement deauvillois...

Source : Le Figaro

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage