News

Outcast censuré en Chine : l’explication

28 septembre 2014 | Par : Darkness Fanzine

Une piste concernant l’interdiction express du film...

Reprenant une information diffusée par Variety, Quentin Meignant nous apprend sur le site Cinemafantastique.net que le film Outcast, de Nick Powell avec Nicolas Cage et Hayden Christensen, qui devait être distribué en Chine dans près de 5 000 salles, ne le sera finalement pas (à lire ICI). Si pour le moment Mike Gabrawy, le co-producteur du film, est incapable d’en dire plus sur le sujet - "Les raisons ne sont pas claires. On ne sait tout simplement pas s’il s’agit d’un problème de censure, ou de tout autre chose [...] Le marketing et la promotion ont été effectués, et de l’argent a été dépensé." - on peut d’ores et déjà avancer une autre explication, une raison économique.

En effet, depuis février 2012, la politique des quotas destinée à protéger les productions chinoises, limite le nombre de films étrangers autorisés à être exploités en Chine à vingt blockbusters par an plus une quarantaine de films indépendants. Django Unchained, Moi, Moche et Méchants 2 et The Croods avaient déjà fait les frais de ce protectionnisme culturel. On se souvient également que les studios Disney-Marvel étaient parvenus à contourner la règle pour Iron Man 3, en s’alliant au géant chinois DMG Entertainment - le film de près de 200 millions de dollars devenant ainsi une co-production américano-chinoise - et en demandant même au réalisateur Shane Black, de tourner une fin alternative uniquement pour le marché chinois.

ALLER SUR DARKNESS FANZINE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage