News

OFFSCREEN 2016 : une programmation de feu !

21 février 2016 | Par : Quentin Meignant

Bruxelles rendra hommage à Lucile Hadzihalilovic et Frank Henenlotter...

L’édition 2015 ayant été un très grand cru - comme les précédentes d’ailleurs -, les organisateurs du Festival bruxellois OFFSCREEN se devaient de faire au moins aussi bien avec leur cuvée 2016.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’affiche ne peut qu’allécher entre un focus sur Lucile Hadzihalilovic, la cinéaste dont la cote est montée en flèche depuis son très fameux Evolution et un hommage à un véritable maître du genre en la personne de Frank Henenlotter.

Outre cette double programmation de choix, le thème DRIVING MISS CRAZY fera quant à lui la part belle à des oeuvres hors normes et bien souvent incontournables du Possession d’Andrej Zulawski au Trouble Every Day de Claire Denis en passant par le choquant Singapore Sling de Nikos Nikolaidis.

Ajoutons à cela les séances Offscreenings et ses projections d’A la recherche de l’ultra-sexe, Bone Tomahawk et High Rise, autant dire que la fête sera totale tant du côté de la Cinematek que du Cinéma Nova.

DÉCOUVRIR LA PROGRAMMATION COMPLÈTE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Concours

Sondage