Festival NIFFF de Neufchatel (Suisse)

NIFFF 2014 - Le départ des p’tits Belges

Entre tristesse et joie...

Pour des Belges, quitter leur plat pays le jour d’un match Argentine-Belgique est un véritable crève-coeur. C’est pourtant le choix opéré par l’équipe de CinemaFantastique qui, au bout d’un périple de 700 km, s’est retrouvée comme chaque année au bord du magnifique lac de Neuchatel.

Si cette journée était forcément plus placée sous le signe du football, la pression augmentant d’heure en heure à l’idée de voir les troupes de Willie dominer la bande à Messi, l’amour du cinéma imprégnait déjà bien la ville avec un grand nombre de festivaliers et, surtout, un accueil comme à l’habitude très agréable et professionnel de la part du service presse.

Ceux qui suivent un temps soit peu le football se doutent que, sur le coup de 20 heures, ce sont les larmes qui inondaient les mirettes des quelques belges présents sur place. Les larmes mais aussi un sentiment de fierté, d’une part par le simple fait que notre petit pays a existé quelques semaines aux yeux des grands, mais aussi d’autre part d’émotion à l’idée qu’un magnifique festival débutait. La joie de retrouver nos amis Neuchatellois, quelques potes belges et les gars de chez Scifi-universe suffira sans doute à penser nos plaies en très peu de temps. La tristesse est certes présente mais la joie n’en sera que plus belle : cette magnifique fête du cinéma s’annonce une nouvelle fois grandiose...

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage