Festival NIFFF de Neufchatel (Suisse)

NIFFF 2012

En guise d’apéritif...

En guise d’apéritif, le NIFFF 2012 a dévoilé quelques lignes de son programme et de sa ligne éditoriale...

En 2012, le festival inaugure un projet décliné sur trois éditions qui explore les liens entre le cinéma fantastique et la musique. Au programme cette année :

Quand le film musical devient subversif

Le traditionnel programme rétrospectif sera consacré à la comédie musicale… subversive ! Dès la fin des 50’s, en effet, émerge une génération de cinéastes dont l’élan contestataire va faire souffler sur le genre un véritable vent de révolte. Les codes du fantastique, son esthétique et ses thématiques décalées vont alors, à coups de riffs de guitares, donner lieu à des mises en scène corrosives et provocatrices. Le NIFFF vous propose d’en découvrir quelques-unes des plus cultes !

Rocky Horror Picture Show Live

Afin de célébrer les 30 ans de Couleur 3, le NIFFF et la troisième chaîne radio de la RTS s’associent pour présenter une séance ahurissante du cultissime Rocky Horror Picture Show. Une mise en scène délirante et bien d’autres surprises à découvrir le jeudi 12 juillet !

Ciné-Concert Metropolis

Chef-d’œuvre signé Fritz Lang sur une musique de Gottfried Huppertz, Metropolis (1927) a marqué à jamais l’histoire du cinéma et de la musique de film. Le NIFFF vous propose de découvrir, en collaboration avec le Nouvel Ensemble Contemporain (NEC), l’intégrale de l’œuvre accompagnée par sa partition musicale d’origine, exécutée en direct. Un spectacle inédit en Suisse à ne pas manquer le dimanche 8 juillet !

Pour rappel, la 12ème édition du NIFFF se tiendra à Neuchâtel du 6 au 14 juillet 2012... Toutes les informations ici : www.nifff.ch

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage