Critique de film

pub

Mutations (Slugs)

"Slugs, Muerte Viscosa"
affiche du film

Une petite ville des Etats-Unis est le théâtre de décès étranges. Les services sanitaires envoient sur place Mike Brady, un de leurs agents, afin d'épauler le shérif local. Ce qui ne devait être qu'une enquête de routine tourne au cauchemars, les victimes ayant été partiellement dévorées. Au vu des analyses, Brady émet une hypothèse jugée farfelue: les victimes auraient été tuées par des limaces mangeuses de chair humaine...

pub

Les critiques à propos de ce film

Mutations (Slugs) - Une série B réjouissante !
Par : Quentin Meignant
Tags : Animaux-tueurs

D’aucuns diront sans aucun doute que ce film frôle le ridicule : des limaces tueuses ! Et puis quoi encore ? Pourquoi pas des pucerons mangeurs d’éléphants tant qu’on y est ! Mais voilà, Juan Piquer Simón répond parfaitement à la question suivante : Comment rendre une bestiole aussi ridicule que peu ragoûtante complètement affolante ?

Mission parfaitement réussie pour Simón qui nous livre une série B particulièrement agréable à suivre ! Le réalisateur du Sadique à la tronçonneuse et du Continent fantastique nous offre avec ses limaces un formidable moment de cinéma bis. Nous plongeons dès les premières minutes dans le gore pour n’en sortir qu’après une apnée d’1h30 dans ce milieu que nous affectionnons particulièrement...

Certaines scènes sont d’une qualité rare pour un film qui ne jouissait guère d’un très gros budget. Même si les chiffres précis sont introuvables, on sent que l’enveloppe du film ne devait pas être très conséquente. Malgré cela, Piquer et ses accolytes des effets spéciaux nous en mettent plein la vue par les réjouissances gores qui suivent : démembrements, arrachage de main, dissection de limace, liquéfactions humaines,... C’est un vrai bonheur pour les yeux de voir toutes ces petites gourmadises gores s’entremêler dans un scénario on ne peut plus simple et cohérent.

Même si certains points du scénario restent classiques, ce qui rend le sens du film somme toute banal, nous ne pouvons que vanter l’imagination de l’oeuvre originelle : le roman Slugs de Shaun Hutson. Il est clair que l’on aurait pu rêver mieux que l’éternelle catastrophe écologique (Black Sheep, Snakes,...) pour justifier la mutation des limaces, mais nous nous en contentons amplement au vu du spectacle offert !

Le seul gros problème du film est le montage. Ce métrage a sans doute été bouclé à la va-vite après quelques petits retards (Il faut dire, dompter des limaces, faut le faire ! Quelle récolte !) de réalisation et donc il est tout sauf bien monté ! Certains plans internviennent comme un cheveu dans la soupe tandis que d’autres tombent carrément au mauvais endroit ! De plus, vers l’heure de film, l’ami JP nous sert un enchvêtrement de plans ultra-courts d’un brouillon sans nom ! La copie est donc à revoir de ce point de vue-là...

Hormis ce petit défaut, nous assistons à un film bien rythmé par un jeu d’ateur irréprochable bien qu’un peu amateur... Michael Garfield et Philip MacHale sont irréprochables dans leur rôle de sauveurs du village tandis que John Battaglia (un pur amateur) est impeccable dans son rôle de shérif grincheux ! Ce dernier nous offre réellement beaucoup de plaisir à jouer de la sorte et aurait sûrement mérité une bien plus belle carrière !

Enfin, la musique, signée Tim Souster, se laisse apprécier dans son ensemble même si certains morceaux auraient plus à voir avec une oeuvre biographique de chanteurs des années Rock’n Roll !

Au final, nous assistons à un excellent divertissement qui, certes, n’est pas historique mais qui a le mérite d’être TRÈS AGRÉABLE à suivre !

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage