News

Metal Gear Solid

5 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Encore une adaptation de jeu vidéo en vue !

C’est la Konami Digital Entertainment America qui l’annonce, un projet pour adapter Metal Gear Solid à l’écran a été mis en marche et devrait nous valoir une sortie en 2009.

Bien sûr, il est encore question de gros sous : Metal Gear Solid est sans aucun doute l’un des jeux les plus vendus au Monde depuis maintenant des années.

Sony et la société de Michael De Luca devraient collaborer à l’élaboration du projet, tandis que c’est la Columbia Pictures qui se chargera visiblement de sa distribution.

Le film résultera aussi d’une collaboration entre deux nations : le Japon, qui amène le concept, et les Etats-Unis qui donne l’argent. On se souvient d’ailleurs que le scénario de Metal Gear Solid était signé Hideo Kojima (il contribua à chaque épisode du jeu vendu à des millions d’exemplaires).

Mêlant adroitement action et science-fiction, Metal Gear Solid devrait plaire aux amateurs de films rondement menés qui ne se prennent pas la tête, comme le prouve le synopsis : En février 2005, pendant un exercice sur l’île de Shadow Moses près des côtes de l’Alaska, un groupe de soldats génétiquement modifiés, les « soldats génomes », sous le commandement de l’unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle des installations nucléaires. Le leader de la rébellion, Liquid Snake menace la Maison Blanche d’un tir nucléaire si les restes de Big Boss, le plus grand soldat du XXe siècle, et un milliard de dollars ne leurs sont pas remis.

À la demande du secrétaire à la défense, Roy Campbell, un ancien commandant de l’unité Fox Hound revient de sa retraite et demande l’aide de Solid Snake, un soldat d’élite, spécialiste de l’infiltration et ancien membre de Fox Hound, pour sauver les otages et éliminer la menace nucléaire. Solid Snake doit infiltrer le complexe aidé à distance par une équipe de spécialistes composé de Roy Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter, Nastasha Romanenko et Master Miller.

Le projet semble donc colossal et mérite nos encouragements, même si d’aucun craignent que l’on se retrouve devant une adaptation à la Mortal Kombat.

Le nom de Kurt Wimmer a été cité en tant que réalisateur et il paraît presque certain que, si le projet voit le jour, ce sera avec le réal du très bon Equilibrium et de l’exécrable Ultraviolet...

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage