News

Les Chiffres

9 juillet 2008 | Par : Gore Sliclez

Les chiffres de la semaine pour le cinéma de genre en Belgique

Hit-parade par séances

Pas vraiment de surprises cette semaine au niveau du nombre de séances en Belgique. Des affiches peu alléchantes pour cette deuxième semaine de Juillet même si pour le cinéma fantastique c’est plutôt la fête avec pas mois de cinq films dans le top 10. On ne va pas s’en plaindre donc même si à part les sorties de Martyrs, X-Files, The Mummy 3 et The Strangers nous n’aurons pas grand-chose à nous mettre sous les dents pour ces vacances 2008. Vivement la rentrée ?

Les tops

Pour sa deuxième semaine, Le monde de Narnia, Chapitre 2 continue à bien se défendre avec 1666 séances (-238) ce qui le conforte à une très belle deuxième place juste derrière un Kung Fu Panda qui s’annonce dévastateur pour cet été. L’entrée en troisième position de Hancock n’est pas vraiment une surprise compte tenu de la présence de Will Smith au casting. Une tête d’affiche prestigieuse qui encourage évidement les propriétaires de salles à miser gros sur cette sortie. Notons la très belle cinquième place encore d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal dans les cinémas depuis le 21 mai.
Enfin, et là c’est une très agréable surprise, Spirits, le remake de l’excellent film thaïlandais Shutter, se retrouve pour sa deuxième semaine en 6ème position du nombre de séances en Belgique (772). Ce n’est pas énorme mais en pleine période de vacances c’est plutôt pas mal.

Les flops

Phénomènes continue sa descente aux oubliettes (12ème avec 392 séances). L’œuvre de Shyamalan n’aura décidément pas convaincu même si sa dégringolade n’est pas très rapide. Wanted, pour sa première sortie officielle, ne bénéficie que de 215 séances malgré son casting intéressant (Angelina Jolie et Morgan Freeman). Grosse débandade donc sans doute en raison d’un mauvais bouche-à-oreille. Enfin, Le Bal de l’horreur devrait vivre sa dernière semaine, sans avoir connu un beau succès donc.

Pour visionner le tableau des séances, c’est avec Cinebel

Le top des succès en Belgique

Ici, pas de surprise non plus dans l’ensemble mais plutôt réconfortant avec pas moins de 5 films à connotation fantastique dans le top 10. Bonne nouvelle donc avec un Shutter en prime dans le top 5.

1. Le monde de Narnia, Chapitre 2

2. The Incredible Hulk

3. Indiana Jones 4

4. In Bruges

5. Spirits

6. Sex and the City : the movie

7. Phénomènes

8. Made of honour

9. Seuls Two

10. Super hero movie

Commentaires

2 des plus grosses arnaques qui soit aux 2 première place ça fait mal

les gens vraiment pffff

16 juillet 2008 | Par Masterman

le monde gnargna ? c’est pas la suite des télétubbies envahissent londres, ça ?

9 juillet 2008 | Par candyman

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage