News

Le Hobbit de Guillermo Del Toro.

26 avril 2008 | Par : Romain Mollet

Le mexicain a officiellement signé pour "The Hobbit" !

Contrairement à ce que l’on annonçait dans notre précédente news (Bilbo le Hobbit : McKellen est partant !), Guillermo Del Toro, le génial metteur en scène mexicain de Hellboy et du Labyrinthe de Pan n’avait pas encore signé officiellement avec la New Line pour porter à l’écran le fameux Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien.

Mais c’est chose faite depuis hier après-midi où il s’est engagé pour deux films avec une production de quatre ans, auprès des producteurs Toby Emmerich et Mary Parent, et du couple Fran Walsh et Peter Jackson. Ce dernier compte d’ailleurs bien l’aider puisque d’une part, la pré-production et le tournage (qui commencera en 2009) se feront entièrement en Nouvelle-Zélande, comme pour la saga du Seigneur des Anneaux. D’autre part, la plupart du matériel utilisé pour cette même trilogie sera réutilisé pour ce nouveau dyptique, et les Studios Weta sont, évidemment, au rendez-vous.

Avec un budget plus modeste que celui de la saga à succès, quatre ans de "vacances" loin de chez lui, et deux dates de sorties déjà annoncées (in 2011 pour le premier volet, fin 2012 pour le second), espérons que Del Toro fera de son mieux pour nous pondre un film épique tout en conservant ce qui fait le charme de ses films : sa vision de l’imaginaire. On en salive d’avance.

Merci à DVDRAMA.com et Comingsoon.net pour l’info, et ducksmudge.org pour l’image.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage