La Panthère Noire - Hell’s Kitchen Parano

29 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre La Panthère Noire - Hell’s Kitchen Parano

Titre original Black Panther : Hell’s Kitchen Parano

Auteurs David Liss, Francesco Francavilla, Jefte Palo

Éditeur Panini Comics

Année 2011

Genre Comics

Année d’édition 2012

Note 9/10

Lire la chronique de La Panthère Noire - L’Homme Sans Peur (opus précédent)

Résumé

T’Challa, la Panthère Noire, est de retour ! Le héros va avoir fort à faire pour survivre aux différents crossovers de la Maison des Idées. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les trois épisodes rattachés à Fear Itself. T’Challa plongera ensuite dans la tourmente de Spider-Island, le nouvel évènement Marvel, qui voit tous les habitants de Manhattan investis des pouvoirs de Spider-Man !

Fort d’un premier opus des plus délicieux, La Panthère Noire revient avec Hell’s Kitchen Parano , nouveau moment de bravoure, divisé en deux grandes histoires prouvant une nouvelle fois toute la bravoure de T’Challa mais aussi l’incroyable difficulté de sa mission à Hell’s Kitchen, terrain de jeu habituel de Daredevil.

Le premier récit voit le héros s’opposer au redoutable Maître de la Haine, personnage insidieux, redoutable qui ne tarde pas à retourner l’opinion contre La Panthère Noire et qui provoque l’émergence d’un nouvel héros, La Panthère Patriote, pour assouvir ses cruels desseins. Ce dernier personnage, créé pour l’occasion, ne manque d’intriguer, sorte de côté obscur d’un crossover réussi entre Captain America et la Panthère Noire. Malheureusement facilement vaincu, cet ennemi aurait sans doute mérité meilleur traitement et, pourquoi pas, une franchise spin-off de ses méfaits.

La seconde histoire, quant à elle, voit notre héros se lancer à la poursuite d’un meurtrier en série particulièrement retors et constitue le véritable avènement de la nouvelle assistante de choc de Black Panther dont nous vous parlions dans la chronique du précédent opus (VOIR ICI).

Une histoire-bonus un brin foutraque sur Spider-Island vient clore ce second volet des nouvelles aventures de La Panthère qui constitue une énorme réussite et la confirmation des indéniables qualités de la franchise.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage