Kimi no Knife Vol. 2, de Yua Kotegawa

22 janvier 2013 | Par : Quentin Meignant | Des bulles

Titre Kimi No Knife, Volume 2

Titre original Kimi no Knife 2

Auteure Yua Kotegawa

Éditeur Panini Manga

Année 2010

Genre Manga - Seinen

Année d’édition 2012

Note 9/10

Résumé

Cette fois, Shiki et Kuzumi doivent assassiner un escroc. La consigne est claire : sa mort doit avoir un effet dissuasif. Shiki saura-t-il se montrer à la hauteur car l’homme à abattre reste rarement seul très longtemps...

Confirmation des excellentes impressions laissées par le premier opus de la franchise, Kimi no Knife 2 place même la barre un peu plus haut que son prédécesseur, Yua Kotegawa parvenant à instiller une dose d’humanité supplémentaire à son héros.

Celui-ci, déjà bougrement attachant dans le volet précédent, permet à la franchise de franchir un palier et aux autres personnages d’évoluer dans l’univers ultra-réaliste dépeint par la mangaka. L’enfoncement de son héros dans la délinquance la plus violente qui soit et les remords de celui-ci font de l’oeuvre un parfait exemple de ce que l’on espérait à son entame.

La présence d’Ei, véritable rayon de soleil du récit et catalyseur du décalage entre l’âge adulte du héros et l’insouciance de l’enfance, distille au sein de l’histoire la légèreté nécessaire pour que celle-ci ne souffre pas de lourdeurs et ne sombre pas dans la répétitivité.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Jessie
2017
affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage