News

J. J. Abrams et ses films mystérieux

25 février 2008 | Par : Romain Mollet

Alors que vient juste de sortir sur nos écrans l’expérience plus ou moins appréciée Cloverfield, film dans lequel un gigantesque monstre s’amuse à détruire New-York tandis qu’une bande de survivants filment le carnage avec leur DV, et qui avait bénéficié d’un buzz énorme sur Internet (souvenez-vous : 01-18-08, Slusho !...), J.J Abrams via sa compagnie Bad Robot et la fidèle Paramount a lancé de nouveau un mystère sur la toile.

Tout d’abord, un site : http://aladygma.com (qui devient donc titre). Puis, un mystérieux code :















Mais qu’est-ce donc que tout cela ? Un mot de passe ? Un code-barre ? Une nouvelle version Des Chiffres et des Lettres intitulée Des Chiffres et des Chiffes molles ? Les fans semblent déjà avoir résolu une partie du mystère ... En effet, si l’on inverse les chiffres, nous tombons facilement sur une date : 28 / 11 / 2008. Miracle ! Le 28 novembre prochain est un vendredi, jour des sorties aux States ! Or, si vous remarquez bien, il suffit de cliquer en haut à gauche (vous verrez une main apparaitre), et les chiffres s’inversent, donnant alors :















Les rumeurs circulent déjà, et alors que nous ne disposons même pas d’un seul indice, certains annoncent déjà un Cloverfield 2, revenant sur les origines du monstre ou alors abordant le même thème d’un autre point de vue, d’autres prennent le titre du film pour un anagramme de Amygdala.

Consultons notre ami Wikipedia car, incultes que nous sommes, nous sommes incapables de résumer ce mot :

Les amygdalae (latin, également corpus amygdaloideum, singulier amygdala, du grec αμυγδαλή, amygdalē, ’amande’, ’amygdale’) sont en forme d’amande groupes de neurones situés profondément dans le lobe temporal médian du cerveau au complexe vertébrés, Y compris les êtres humains . Montrés dans la recherche d’accomplir un rôle de premier plan dans la transformation et la mémoire des réactions émotionnelles, le amygdalae sont considérées comme faisant partie du système limbique.

Intéressant, un pétage de plomb humain filmé au caméscope ? Bonne idée, mais ça serait plagier deux films attendus dont les sorties sont prévues pour cette année : The Signal de David Bruckner et Dan Bush, et Phénomènes, le nouveau M.Night Shyamading-dong (comme dit l’ami Tarantino).

Bref, autant abandonner, et attendre le prochain site pour relever ce mystère déjà alléchant.

UPDATE 24/02/08 : "Follow the white space."

Hum Hum ! Rendez vous le 24 mars prochain les mecs !

UPDATE 25/02/08 :

Sur différents forums américains ont été découvertes de nouvelles pistes à propos du "film" : Tout les sites sont hébergés par un programmeur allemand, un certain Michael Shwartz. En effectuant quelques recherches, on remarque qu’un certain Michael Black (Shwartz = Black en Anglais donc Noir), sous le pseudonyme de aladygma, ne cesse de parler sur les forums, et notamment sur son blog, du film, postant à chaque coups photos et documents inédits...

Il faut se rendre à l’évidence, Aladygma pourrait bien se révéler être un gros fake pour voir l’impression d’un tel évènement sur les médias, d’autant plus qu’à ce jour, JJ Abrams n’a pas mentionné un tel projet dans ses propos.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage