News

Ghost In The Shell... en 3D ?

17 avril 2008 | Par : Romain Mollet

Et c’est Dreamworks qui s’en chargerait...

En voilà une nouvelle intrigante ! D’après le magazine Variety, Dreamworks (le studio de Steven Spielberg) vient d’acquérir les droits du célèbre manga Ghost In The Shell, créé par Masamune Shirow en 1989.

Si la franchise est large (mangas, animés, jeux vidéos...), elle est surtout connue pour ses trois excellents films animés. Le premier épisode de la saga fait d’ailleurs partie des films préférés de Spielby, d’où son attirance pour le projet. D’autant plus que Dreamworks avait distribué GITS 2 : Innocence, le second volet, aux States.

Le point fort du projet, c’est que ce "remake" sera un film-live (avec de vrais acteurs), mais utilisera la technique du motion-capture, qui a récemment fait ses preuves avec le Beowulf] de Robert Zemeckis.

Pour Adam Goodman, directeur de production, "Ghost In The Shell permet d’incroyables possibilités en matière de film d’action live en 3D."
Le scénario est confié à la jeune Jamie Moss (le futur Street Kings avec Keanu Reeves), tandis que Avi et Ari Arad - les deux de chez Marvel - et Steven Paul (Seaside Entertainment) sont à la production.

Pour rappel, l’histoire se déroule dans un Japon futuriste entièrement maitrisé par Internet, où une femme cyborg, appartenant à une élite de cyber-police musclée, partent à la recherche du Puppet Master, un mystérieux hacker dont on ignore l’identité.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage