Critique de film

pub

Far Cry Warrior

"Far Cry"
affiche du film

Ex-soldat des forces spéciales américaines, Jack Carver se retrouve échoué sur un mystérieux archipel en Micronésie suite à l'attaque et la destruction du bateau à bord duquel il voyageait. Il part alors à la recherche de la journaliste qu'il escortait mais se rend compte que l'archipel est militairement protégé. Des mercenaires surveillent les îles, sous les ordres d'un scientifique (Krieger) qui poursuit de mystérieuses recherches génétiques sur des primates appelés trigènes.

pub


Trailer - Far cry (2008)
Par : Damien Taymans


Far Cry - Bande annonce officielle par info-mods

Les critiques à propos de ce film

Critique de Far Cry - Uwe Boll contre-attaque
Par : Chroniqueurs

Par Dante

Le réalisateur Uwe Boll est une histoire à lui tout seul, cinéaste dénigré par toutes les critiques qu’il défie ensuite sur le ring pour se venger. Détesté par ses confrères qu’il traite volontiers d’attardés ou de mongols. Et bien sûr vomi par les cinéphiles de tout bord. Mais le bonhomme continue pourtant son chemin et réussit à notre grande surprise à obtenir les droits de jeu aussi connu que House of the dead et désormais de Far Cry.

Après un Postal plutôt sympathique, Uwe Boll aurait pu continuer dans cette vague d’humour potache et bas du front qui arrache tout de même quelques sourires au spectateur de bonne volonté. Mais non, le Teuton veut faire du blockbuster et il ne tarde pas à annoncer son adaptation de Far Cry qui déchaîne tout naturellement les passions. FPS devenu culte par son moteur graphique révolutionnaire et sa capacité à défouler les ardeurs des joueurs, Far Cry n’est rien d’autre qu’un jeu de tir au scénario prétexte qui ne méritait pas vraiment de se retrouver sur grand écran. Qu’à cela ne tienne, Uwe Boll se contrefout du scénario, du moment qu’il peut aligner des scènes d’action plus ou moins spectaculaires. Far cry était donc du pain béni pour ce génie incompris, mais n’est pas Michael Bay qui veut. Sûrement refroidi par ses échecs commerciaux précédents, le budget de Far Cry est revu à la baisse et du coup Boll ne peut plus jouer avec des têtes d’affiches telles que Jason Statham ou Christian Slater, mais doit se rabattre sur une galerie d’acteurs abonnés aux séries B, où l’on retrouve l’immortel Udo Kier, le héros du pauvre, Ralf Moeller et la pin up Emmanuel Vaugier. Et le manque d’argent se ressent fatalement dans les scènes d’action, où quelques explosions bon marché viennent entrecouper des fusillades sans profondeur où des figurants manchots et mal costumés courent dans tous les sens sans réels soucis de crédibilité.

La marque de fabrique de la maison Boll, dira-t-on. Peut-être, sauf que tout second degré est depuis banni. Le réalisateur maudit finit par se prendre à son propre jeu et livre un film sérieux de bout en bout qui devient fatalement ennuyeux à mourir. Même l’acteur principal, qui pourtant en fait des caisses dans son rôle d’antihéros à la Bruce Willis, ose quand même se prendre au sérieux. Rien de bien intéressant non plus du côté des méchants, sorte de cadavres animés et surpuissants sans aucun charisme. Et ceux qui connaissent le jeu sur le bout des doigts vont être encore plus déçus que les amateurs d’action. Boll, comme à son habitude, ne porte que peu d’intérêt au matériau original, et se permet de grandes libertés, quitte à se mettre à dos tous les fans de longue date. Même si la trame principale est vaguement respectée, le cinéaste abandonne l’histoire des primates mutants, mais aussi le côté survival et Die hard du jeu, préférant un film irréfléchi et irrespectueux qui n’a décidément aucun intérêt.

Une nouvelle adaptation estampillée Boll, qui ne fait que confirmer l’image de ce réalisateur haï et visiblement peu scrupuleux. Une série B anecdotique, que rien ne sauve du naufrage.

Commentaires sur le film

FAR CRY

4 etoiles

RIEN A DIR A PROPO DES CRITIQUES.JE TROUVE LE FILM ASSEZ BIEN.

5 juin 2009 à 20:06 | Par mohamed,anouar

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Galerie photos

photo 22746 photo 22747 photo 22748 photo 22749 photo 22750 photo 22751 photo 22752 photo 22753 photo 22754
Voir la galerie complète

News associées (1)

août 2008
Far Cry
17/08/2008

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage