Le Festival Européen du Film fantastique de Strasbourg

FEFFS 2015 : c’est parti !

Le 8e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg a débuté ce vendredi 18 septembre avec une ouverture pour le moins aguicheuse puisque c’est le nouveau film d’Eli Roth, Knock Knock, qui y était présenté en avant-première lors de la cérémonie d’ouverture.

Keanu Reeves en quadra tenté par deux diablesses « muy caliente » (la brunette Lorenza Izzo et la blondie Ana de Armas) qui débarquent en pleine nuit dans son home sweet home pour y foutre le bordel, voilà un programme attrayant ! D’autant que les spectateurs moins porté sur les protocoles officiels (néanmoins très décontractés au FEFFS) avaient la possibilité d’opter pour une rediffusion un peu plus tard en soirée…et d’enchaîner avec le premier « Midnight movie » de cette édition : The Green Inferno du même réalisateur. Soit un remake officieux du Death Game de Peter S. Traynor et une lettre d’amour gore aux films de cannibales italiens, voilà un double bill carrément excitant pour les bisseux que nous sommes !
Malgré quelques scories épars dans les deux camps, notamment liés à la personnalité généreuse mais balourde du cinéaste, le spectacle était au rendez-vous et remplissait parfaitement son office. Plus de détails sur ces deux œuvres seront à lire dans nos critiques du CinémagFantastique #8 prévu pour la mi-octobre. Même si les avis divergeaient à la sortie des deux projections, la salle était en tous cas surchauffée (dans tous les sens du terme) à Strasbourg. Petit bonus non négligeable : une courte vidéo en avant-programme de Green Inferno était présentée avec un Eli Roth nous invitant dans un franglais savoureux à lui donner nos impressions sur son Tweeter perso (le réalisateur y étant très actif).

Nous voilà ainsi fin prêt et chaud comme une flammekueche pour la suite du programme avec une compétition de haut vol (Der Bunker, The Corpse of Anna Fritz, The Invitation, The Lobster, Tag,…), des Crossovers balèzes (Cop Car, Catch me Daddy, The Guest,…), d’autres Midnight Movies haut en couleurs (Tales of Halloween, Deathgasm, German Angst, Stung, Turbo Kid,…) ainsi qu’une Master Class indispensable en présente de Joe Dante le dimanche 20. Sans oublier les docs, séances spéciales, rétrospectives et autres événements auxquels nous ne pourrons pas toujours assister car plus que jamais, dans les festivals, il faut choisir !

Plus d’infos :
http://strasbourgfestival.com/index.php

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage