News

"Dying Breed" : A table !!

28 mars 2008 | Par : Romain Mollet

Y a même du Saw-cisson !

Ah la la... Y en a qui font de ces films de nos jours ! Que des tripes, des coupures, du sang, ça en devient insupportable ! Ne vaut-il mieux pas rester chez soi et regarder un bon vieux Godard ?

Je vous ai fait peur, hein ? Tant mieux, car c’est ce qui risque d’arriver aussi avec le film dont je parle dans cette review : Dying Breed (Race Mourante en bon français), film d’horreur/thriller australien de Jody Dwyer (rien de connu au compteur) qui relate une histoire difficile à suivre (quand c’est moi qui la raconte) : Quatre jeunes s’aventurent en Tazmanie afin d’établir l’existence d’un animal dont la race est éteinte depuis plus de 60 ans, j’ai nommé Le Diable de Tazmanie (Comme le Taz des Looney Toons, si vous préférez). Mais, oh surprise ! La menace ne vient pas d’un quelconque animal de ce genre, mais d’un groupe d’individus qu’ils ne tardent pas à rencontrer, et qui semblerait descendre tout droit de Alexander Pearce, cannibale du XIXe siècle dont vous saurez tout en allant sur sa page Wikipedia (Allez hop, comme ça c’est fait, on passe au casting !)

Que des figures australiennes dans ce film, ce qui n’est pas si con vu l’importance du genre actuellement dans cette contrée (encore une phrase qui veut rien dire). Parmi eux, Nathan Phillips (vu dans Des Serpents dans l’avion et Wolf Creek),Melanie Vallejo (que dalle d’intéressant), Mirrah Foulkes (pareil) et, surtout, Leigh Whannell, scénariste et acteur de la saga Saw mais aussi les deux autres films de James Wan (et il joue même Matrix Reloaded, tiens !).

Le film a déjà acquis une certaine réputation à cause de sa brutalité, alors qu’il n’a pas encore été projeté au grand public (mais c’est pour très bientôt, au Festival de Tribeca - à New-York -)... en tout cas, le trailer ci-dessous, révélé dans le cadre du festival, promet un résultat sympathique si ce n’est alléchant.

Merci à Blood-Disgusting pour la vidéo.

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage