News

Dead Country

5 mai 2008 | Par : Quentin Meignant

Les zomblards australiens arrivent !

Le projet est assez rare que pour susciter l’intérêt ! Les films de zombies en Australie, ce n’est pas vraiment ce qui court les rues. Néanmoins, les australiens ont prouvé plus d’une fois que du talents, ils en avaient !

Après Harlequin, Soif de sang et, plus récemment, les Wolf Creek, Undead ou encore Rogue, Dead Country pourrait bien être la nouvelle révélation de ce cinéma du bout du monde.

Prévu pour cet été 2008 en Australie, ce petit film indépendant est peuplé d’illustres inconnus ultra-motivés à l’idée de se faire mondialement connaître.

La question est de savoir si Andrew Merkelbach, dont c’est le deuxième film, créera-t-il la surprise à l’instar de Rod Hardy (Soif de sang) en 1979 ? Rien n’est moins sûr puisque le réal n’est pas très bien coté par les critiques jusque là, mais jusqu’à preuve du contraire, les miracles existent...

Le scénario de KG Redhead, Anthony Davis et Clifford Hoeft raconte l’histoire d’une petite ville de campagne dont les habitants se transforment en zombies après qu’un vaisseau spatial extraterrestre contenant des matières toxiques a explosé dans les airs. Seul l’alien responsable de l’incident et quelques rescapés pourront stopper la propagation du virus... à condition qu’ils survivent aux assauts des créatures assoiffées de sang bien sûr.

Bref, un scénar plutôt décalé qui n’est pas sans rappeler certaines réussites inattendues tels les Evil dead, Bad taste,... Affaire à suivre de très près en savourant ce trailer très.... comment dire.... petit budget !

Dead country, de par son aspect décalé, pourrait être l’une des révélations de 2008.... ou l’une de ses pires daubes !

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage