News

Cut and Run, un film de zombies 100% belge !

22 décembre 2014 | Par : Quentin Meignant

Arno Pluquet monte au créneau...

Alors que la Belgique du fantastique attend bien évidemment avec beaucoup d’impatience Le Zombie au Vélo de l’excellent Christophe Bourdon (voir notre reportage ICI), les morts-vivants sont décidément en vogue dans "l’industrie" du Plat Pays.

Si parler d’industrie lorsque l’on évoque CUT and RUN, long métrage réalisé par Arno Pluquet, est assez mal venu au vu du peu d’argent investi dans l’aventure, force est de constater que la prod, notamment assurée par Santiago Lambert, aussi auteur des make-up au cours du tournage, met les bouchées doubles pour faire parler de son oeuvre avec une nouvelle bande-annonce assez longue et plutôt réjouissante.

Fort de nombreux visuels qui vous sont présentés ci-dessous et que l’on vous invite aussi à découvrir sur la page Facebook du film (cliquez ICI), Cut and Run devrait en tout cas faire le bonheur des fantasticophiles les plus avides de chair fraîche en espérant au métrage un beau parcours en festivals.

L’action de Cut and Run prend place lorsque Noah, un archéologue, découvre une plante mystérieuse alors qu’il est en train de faire des fouilles dans une grotte en Belgique. Au contact de cette plante, il attrape un virus mortel. La spécialiste en Histoire médiévale qui l’aide dans ses explorations, Ariane Martinez, essaye de l’évacuer de la grotte avec l’aide de l’agent du SGRS qui les accompagne. Ils sont tous les deux transférés dans un établissement secret pour faire une étude sur le virus. Lors du face à face avec le chef agent du SGRS, Ariane constate qu’elle est infectée aussi. La hiérarchie du service secret décide de mettre Ariane et Noah en quarantaine afin d’observer l’évolution de la maladie tout en empêchant le virus de se propager. Ariane, sentant sa vie menacée ? tente de s’évader et disparaît dans la nature. Les services secrets lancent des recherches en espérant la retrouver avant qu’elle n’infecte d’autres personnes, mais le mal est fait... Quelques semaines plus tard, les médias relatent les faits : une épidémie sévit à Jemeppe-sur-Sambre, beaucoup de gens sont malades et aucun traitement n’est efficace. Le monde devient une vraie jungle où les malades menacent de contaminer les vivants. Une journaliste fait son enquête pour éclairer l’opinion publique....

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage