Scream queen

Brianna Brown

27 octobre 2009 | Par : Gore Sliclez

Tout juste trentenaire depuis le début du mois, cette très jolie blonde n’aura laissé personne indifférent dans le film Timber Falls (2007), à commencer par les rednecks locaux qui auraient bien voulu prendre du bon temps avec souvenez-vous. Elle y interprétait Sheryl, jolie plante séquestrée avec son ami par une famille de dégénérés, chrétiens extrémistes, comme seuls les Etats-Unis peuvent nous offrir traditionnellement dans le cinéma d’horreur. Au-delà de ça, Brianna a roulé ses magnifiques courbes dans les principales séries à succès du moment (CSI, Hollywood Homicide, Smallville, Monk etc.) et sera prochainement à l’affiche de The Lost Tribe du réalisateur hollandais de B Movies, Roel Reiné, et aux côtés d’un Lance Henriksen décidément bien "lost" ces dernières années. Femme d’affaires également, la belle revendique ses idées et nous les fait partager...

- Vous venez de célébrer votre trentième anniversaire...

Et oui j’aborde la trentaine et c’est fabuleux ! Je me sens mieux dans ma peau, plus créative, intelligente, plus artistique, plus femmes d’affaires aussi et enfin je suis dans une meilleure forme qu’à mes vingt ans. Je trouve tellement dommage que les femmes dans l’industrie du spectacle soient tellement victimes de leur âge. Ceci-dit, je ne peux plus mentir sur mon âge depuis que cette info fut mise sur IMDB par quelqu’un et qu’il est impossible de la supprimer.

- Vos activités favorites sont : le jogging, la randonnée et le ski. Bref, comme une vraie fille du Minnesota...

J’adore ces activités sportives mais aussi le roller, le patinage sur glace, la natation ou encore jouer au football. Je suis une personne très active. Ma mère pensait que je souffrais d’hyperactivité étant enfant mais le docteur lui a dit que j’étais simplement une jeune fille mignonne et très active et il lui a souhaité bonne chance. Quand je ne cours pas à tout va, j’aide à organiser mon groupe de nanas que j’ai appelé “The New Hollywood” ou alors j’aide mon club d’investissements que j’ai co-fondé. J’ai recommencé également à chanter ce qui est terriblement fun car la chanson représentait une grande part de ma vie quand j’étais adolescente.

- Vous avez commencé votre carrière en 1999 avec le film “Search for the Jewel of Polaris”. Quel regard portez-vous sur cette décennie ?

Pour être entièrement honnête, je suis vraiment heureuse que ma carrière ait progressé au rythme qui fut durant cette période. Je n’étais pas prête à devenir une star en une nuit. J’avais trop de leçons à apprendre, à comprendre sur moi-même et mon métier. Je suis vraiment bénie d’avoir eu, et d’avoir, une telle félicité. Je suis très redevable de toutes ces opportunités et de ce job merveilleux. Beaucoup d’acteurs qui viennent de L.A. n’ont pas eu cette chance.

- Après de nombreuses séries télévisées, vous jouez de plus en plus de rôles dans des films d’horreur ou d’aventure. Un hasard ou de l’intérêt pour ces genres ?

En fait, un peu des deux. Les films d’horreur adorent les blondes et c’est toujours génial d’interpréter des émotions décuplées. Tout comme c’est fun de s’enfuir avec des prothèses en tous genres.

- Votre rôle dans Timber Falls n’était-il pas très exigeant ? C’était très différent de vos rôles précédents...

C’était très difficile pour plusieurs raisons. J’ai du exprimer de nombreux sentiments ce qui est intéressant mais très éprouvant. Mon personnage était comme un arc avec lequel les acteurs aimaient jouer. C’était très différent de mes autres rôles parce que justement mon personnage passe de victime dépendante de son petit ami à la l’héroïne forte bravant le chaos.

- Et puis vous avez découvert des paysages magnifiques...

Nous avons tourné dans des endroits parmi les plus beaux qui soient. C’était incroyable de se dire que nous étions payés pour marcher et jouer dans ces cadres enchanteurs. J’avais un énooorme bureau (rires) !

- Comment était l’ambiance sur le tournage ?

L’équipe était comme une famille à la fin. On se retrouvait tous après le tournage pour diner et nous étions vraiment très proches. Je pense que nous le devons à Tony Giglio. Il est parvenu à créer une atmosphère dans laquelle nous pouvions travailler très dur. Nous étions tous ensemble pour ce projet. Je suis d’ailleurs restée très proche avec la majorité de l’équipe.

- Pouvez-vous nous parler un peu de The Lost Tribe avec Lance Henriksen ?

Lance était vraiment bien. Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec lui malheureusement parce que nous n’avions pas beaucoup de scènes communes.
The Lost Tribe était un film très fun à faire. Nous étions dans des endroits de tournage comme le Panama et les Iles Caraïbes. Roel Reine a réalisé un très beau film et Mohit Ramchandani a fait du très bon boulot de production. Pour en savoir plus dans les semaines à venir vous pouvez aller sur mon site : www.brianna-brown.com under news.

- Quels sont vos projets pour la fin 2009 ?

Pour l’instant je suis sur un feuilleton pilote intitulé DreamTakers. Je suis également en post-production pour une série Web que je co-produit intitulée Retail Therapy.
Mon groupe “The New Hollywood” lance son premier calendrier le 11 novembre. Si vous en souhaitez un et que vous souhaitez par la même occasion supporter une organisation environnementale appelée TreePeople vous pouvez aller sur : www.thenewhollywood.org.

- Quelques mots pour nos lecteurs...

Suivez votre bonne étoile et soyez courageux dans tout ce que vous faites.

Le portrait Chinois :
 
Si j’étais un phénomène naturel je serais… l’aurore.

Si j’étais un métal, je serais… l’or.

Si j’étais un animal, je serais… le loup.

Si j’étais une couleur, je serais le rouge.

Si j’étais un être mythologique, je serais… une sirène ou un vampire.

Si j’étais une personnalité célèbre, je serais... Gandhi ou Obama.

Si j’étais une œuvre d’art, je serais… un magnifique film !

Si j’étais une arme, je serais… un sabre de Samouraï.

Si j’étais un livre, je serais… l’Histoire sans fin.

Si j’étais une actrice… Kate Winslett

Si j’étais un aventurier… Indianna Jones.

Si j’étais l’héroïne d’un film… Catwoman.
 

GALERIE

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage