News

Box-office mondial : Terminator : Genisys... en tête !

25 août 2015 | Par : Quentin Meignant

La Chine à la rescousse de la Paramount !

Auteur d’un parcours artistique et financier déplorable jusque là, le Terminator : Genisys voulu par Paramount et Alan Taylor est occupé à se refaire petit à petit une santé grâce... au marché chinois.

Un peu à l’image de Pacific Rim, qui, à l’époque, avait été sauvé par l’Empire du Milieu, le métrage d’Alan Taylor a fait sa grande sortie sur le territoire chinois et vient de s’emparer de la première place... du box-office mondial, il est vrai assez terne cette semaine.

Terminator : Genisys vient ainsi d’engranger 27,4 millions de dollars, soit près du tiers des chiffres enregistrés du temps de sa piètre exploitation américaine (89 millions, ce qui est très peu pour une prod à 155 millions).

L’exploitation internationale de l’œuvre aura donc sauvé les producteurs d’une retentissante banqueroute puisque, avec 263 millions obtenus hors du sol américain, la production culmine désormais à 352 millions de rentrées...

Source : prnewswire.com

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage