News

Box-office US : quinzième semaine bouclée pour It Follows !

22 juin 2015 | Par : Quentin Meignant

Le parcours se termine pour le film de David Robert Mitchell...

Découvert à Cannes puis au NIFFF voici maintenant un an, It Follows est sans conteste l’une des plus belles claques horrifiques de ces dernières années, entre son style très carpenterien et son suspens de tous les instants.

Les spectateurs et distributeurs ne s’y sont pas trompés car si, sous nos latitudes, le film est plutôt passé inaperçu, il a fait les choux gras de la presse et du public outre-Atlantique.

Prévu initialement dans quelques salles pour une exploitation limitée, le métrage de David Robert Mitchell vient en effet de boucler sa quinzième semaine de présence dans les salles américaines et, sa présence s’y amenuisant petit à petit, il est temps de tirer le bilan.

Quinze semaines, c’est autant que le Cendrillon de Kenneth Branagh, ce qui constitue déjà une belle réussite pour cette petite production qui n’a coûté que 2 millions. Ce budget est, lui aussi, largement amorti puisqu’It Follows a déjà rapporté 14,6 millions sur le seul territoire américain sans aqu’aucun véritable battage publicitaire n’y ai été fait. Ajoutons à cela la petit exploitation internationale (dont les chiffres n’ont pas encore été dévoilés) et il est aisé de constater que la prod est une pure réussite...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage