News

Box-office US : crash total pour Cinquante Nuances de Grey !

23 février 2015 | Par : Quentin Meignant

Kingsman n’en profite malheureusement pas...

Très grosse sortie de la semaine dernière, Cinquante Nuances de Grey s’apprête à connaître un week-end désastreux suite au bouche-à-oreille très négatif aux States.

Si les analystes prédisaient une chute catastrophique de 70% de fréquentation ce week-end, les dirigeants d’Universal ont dû faire face à pire désertion : une chute de près de 72,7% et des chiffres en berne avec seulement 23,2 millions de dollars de recettes.

L’oeuvre ayant néanmoins été rentable dès le début et des rentrées désormais évaluées à 410 millions de dollars à travers le monde, une telle claque n’est pas très bonne pour l’aura de la franchise.

Par ailleurs, Kingsman : Services Secrets n’aura pas profité de cette baisse de régime de la concurrence puisque le métrage de Matthew Vaughn se contente d’une seconde place avec 17,5 petits millions et une baisse de fréquentation de 50% pour son second week-end d’exploitation.

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage