News

Box-office US : Les Minions écrasent toute concurrence !

13 juillet 2015 | Par : Quentin Meignant

Les petites créatures jaunes débarquent en force...

S’il ne faisait aucun doute que Les Minions d’Universal Pictures et de sa branche d’animation, Illumination Entertainment, allaient cartonner ce week-end aux States, les chiffres enregistrés sont au-delà de toutes les attentes.

En effet, les petites créatures jaunes et frappadingues culminent à quelques 115,2 millions de dollars de recettes sur leurs premiers jours d’exploitation et s’imposent comme le film d’animation le plus rentable d’entrée de jeu derrière Shrek le troisième (121.6 millions de dollars).

Illumination Entertainment devient donc plus que jamais une valeur sûre de l’animation, d’autant que Les Minions domine le week-end de la tête et des épaules, le plus proche poursuivant étant Jurassic World avec.... 18,1 millions.

Les deux autres "grosses" sorties du week-end, The Gallows et Self/Less, doivent se contenter respectivement 10 et 5 millions, un échec sur toute la ligne...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage