News

Box-office US : Cinquante Nuances de succès

16 février 2015 | Par : Quentin Meignant

Universal se frotte les mains...

Le week-end écoulé aux States était dévolu à coup sûr au succès de Cinquante Nuances de Grey, production Universal budgétisée à hauteur de 40 millions et dont les reviews n’étaient pas vraiment positives.

Si certains analystes promettaient même au film de Sam Taylor-Johnson un passage du cap des 100 millions de dollars sur ses premiers jours d’exploitation, Universal se contentera largement du succès de l’oeuvre qui culmine tout de même à 81,6 millions, ce qui en fait la sortie la plus importante de ce début d’années.

Avec près de 239,6 millions déjà amassés à travers le globe, la prod s’avère être particulièrement rentable et n’est suivie de loin que par le très attendu Kingsman : Services Secrets qui, su !r le marché américain, a glané quelques 35,6 millions de dollars, ce qui lui permet d’accéder à la seconde position.

Le film de Matthew Vaughn, dont le budget pesait tout de même 81 millions, devrait lui aussi être rentable sur la longueur mais a dû faire face à l’impitoyable concurrence d’un rival bien trop médiatisé que pour passer à la trappe...

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage