News

Box-office US : Au Coeur de l’Océan sombre corps et biens...

14 décembre 2015 | Par : Quentin Meignant

Ron Howard et Chris Hemsworth en pleine tempête...

Alors que tous les regards sont tournés vers la sortie toute proche de Star Wars : Le Réveil de la Force et que le raz de marée sera sans aucun doute à la hauteur des attentes, le box-office américain vient de vivre un week-end pour le moins compliqué.

En effet, la sortie d’Au Coeur de l’Océan, grosse production signée par Ron Howard, était censée venir meubler la tête du classement dans l’attente de la grosse sortie Disney, mais force est de constater que l’oeuvre a tout simplement coulé à pic.

Budgétisé à hauteur de 100 millions de dollars, le métrage n’a guère pu faire mieux qu’enregistrer des recettes avoisinant les 11 millions de dollars durant son premier week-end d’exploitation, ce qui en fait l’un des flops les plus retentissants de l’année.

Il s’agit d’ailleurs du troisième échec d’affilée de Chris Hemsworth lorsqu’il n’enfile pas le costume de Thor, après Rush et Hacker.

Hunger Games : La Révolte - Partie 2 reste donc contre toute attente en tête du classement avec 11,3 millions de dollars de rentrées, ce qui, au cumul, permet au film de culminer à 244 millions de dollars de recettes totales aux States (soit bien moins que les précédents opus).

Source : boxofficemojo

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage