Bloody Week-end

Bloody Week-End IV : le programme !

L’événement franc-comtois prend de l’ampleur...

Belle aventure qui dure depuis maintenant quatre ans, le Bloody Week-end, créé par Loïc Bugnon, continue à prendre de l’ampleur et concerne, d’année en année, de plus en plus de fantasticophiles. Il faut dire qu’avec une affiche toujours plus remplie et des noms de plus en plus ronflants, Audincourt devient petit à petit l’une des place incontournable en matière de fantastique.

Comme annoncé plus tôt, cette quatrième édition du Bloody Week-end se déroulera sur trois jours, les 28, 29 et 30 juin, et constituera cette année encore un grand moment de communion avec quelques grands noms et de (re)découvertes de classiques, agrémentées de projections de courts-métrages d’une très grande qualité.

Le Jury sera notamment composé de l’incontournable Caroline Munro, du sympathique Luigi Cozzi, mais aussi de Jean-Pierre Andrevon, de l’omniprésent Gérard Kikoïne, de Domnique Bettenfeld, Anthony-Luc Douzet et Cédric Lava. La rencontre avec ces différentes personnalités dans une ambiance aussi conviviale que celle du Bloody Week-end aura quelque chose de magique et cette magie perdurera d’ailleurs au gré des projections (foi de rédacteur sur CinemaFantastique, il y a du très très lourd dans la compèt’ courts-métrages comme La Dame Blanche (voir notre OSE COURT), Un Monde Meilleur de notre ami Sacha Feiner (article dans le CINEMAG n°2), ou encore Orphyr.

Ces projections en compétition ne son que la partie émergée de l’iceberg puisque de nombreux classiques viendront aussi envahir l’écran audincourtois comme Starcrash : Le Choc des étoiles, Le chat noir, deux films de Luigi Cozzi, Docteur Jekyll et Mr. Hyde de Gérard Kikoïne ou encore L’Emmuré Vivant du même Kikoïne. Un des gros points d’orgue du festival sera sans conteste la projection de Roma Fantastica, documentaire sur l’histoire du cinéma fantastique macabre gothique italien signé par Luigi Cozzi.

Ajoutez à ce beau programme une soixantaine d’artistes exposant leurs travaux, un Bal des Monstres, un concert de Banane Metalik, des conférences-débats et vous obtenez un très beau mélange, bien éclectique, dans lequel il y en aura pour tous les goûts. Audincourt : le place to be de la fin du mois de juin...

POUR PLUS D’INFORMATIONS : SITE OFFICIEL DU BLOODY WEEK-END

BLOODY WEEK-END IV, LE TRAILER :

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage