Critique de film

pub

Battlestar Galactica: Blood & Chrome

"Battlestar Galactica: Blood & Chrome"
affiche du film

Durant la dixième année de la première guerre contre les Cylons, on suit les aventures de Bill Adama, un jeune soldat agé d'une vingtaine d'année qui fait désormais partie d'une opération secrète implicant une flotte disparue et une planète inconnue.

pub


Trailer - Battlestar Galactica : Blood & Chrome (2012)
Par : Damien Taymans

Les critiques à propos de ce film

Critique de Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Par : Geoffrey Marmonier

Après la fin de la géniale nouvelle version de Battlestar Galactica et l’arrêt prématuré de la non moins excellente Caprica, le manque commençait à se faire sentir. Le téléfilm Blood and Chrome (d’abord diffusé sous forme de websérie) vient à point nommé pour rappeler à quel point la série de Ronald D. Moore a laissé un trou non comblé dans l’univers télévisuel. S’intéressant aux débuts de l’amiral Adama, alors jeune recrue fraîchement sortie des études, Blood and Chrome est une aventure isolée ne faisant pas spécialement progresser la mythologie de la série, mais permettant de mettre en lumière le parcours d’un de ses personnages les plus emblématiques.

Pas spécialement honteux, le téléfilm de Jonas Pate parvient à garder le spectateur intéressé jusqu’à la fin, mais souffre néanmoins de son statut de « one shot ». Si l’on retrouve bien le souci du show de développer des personnages fouillés malgré le format relativement court, l’histoire proposée n’est pas forcément des plus originales, lorgnant notamment pas mal dans son dernier acte du côté du sympathique Planète Hurlante. Le téléfilm souffre aussi parfois d’effets spéciaux un peu limites (production Syfi oblige). Luke Pasqualino s’en sort quant à lui plutôt bien dans le rôle du jeune Adama, rendant crédible l’évolution du personnage, même s’il est loin d’atteindre le charisme du grand Edward James Olmos.

Bref, cette nouvelle incursion dans l’univers de Battlestar Galactica permet de passer le temps en attendant une potentielle nouvelle série, mais ne restera pas forcément dans les mémoires.


Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



Récentes critiques

affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016
affiche du film
Wonder Woman
2017
affiche du film
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
2017
affiche du film
The End
2016
affiche du film
Small Town Killers
2017
affiche du film
The Circle
2017

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage