News

Bandes-annonces du BIFFF 2011 : 8 avril, Jour 2

24 mars 2011 | Par : Quentin Meignant

Délires garantis !

Après une soirée d’ouverture qui promet d’être grandiose, notamment par la simple présence du génial Alex de la Iglesia et de sa dernière bande à succès, le 29ème BIFFF ne tardera pas à plonger ses aficionados dans le bain avec une seconde journée totalement folle.

Savant mélange d’humour, de légèreté, mais aussi d’horreur pure et dure, l’agenda du 8 avril 2011 constitue un peu la recette miracle pour biffeur, la quintessence et l’éclectisme de notre tant aimé cinéma de genre.

Au programme, des sujets très sérieux tels qu’une plongée dans les sombres sous-sols de Berlin ou encore de jeunes Américains aux prises avec des douaniers pas très avenants, mais aussi, et surtout, une histoire de père noël tueur totalement délirante et le combat acharné entre des ninjas et des extraterrestres. De quoi, sans aucun doute, lancer les festivaliers vers un bonheur filmique à peine imaginable.

  • PRÉSENTATION DES OEUVRES

18h00

Urban Explorer

Réalisateur : Andy Fetscher

Pays : Allemagne

Après avoir percé dans le milieu du cinéma de genre avec son film de fin d’études, l’excellent Bukarest Fleisch qui fut d’ailleurs présenté lors du BIFFF 2008, le jeune réalisateur Andy Fetscher revient avec sa nouvelle création, Urban Explorer.

Présenté en première internationale et concurrent sérieux à l’obtention du Méliès d’Argent, Urban Explorer devrait constituer une sorte de confirmation pour le talentueux cinéaste allemand, toujours en quête d’adrénaline et de suspens.

Une chose est en tout cas certaine : il ne faudra pas être claustrophobe au moment de visionner le film car la plongée dans les souterrains de Berlin risque fort d’être aussi haletante qu’imprévisible. Urban Explorer suit un groupe international de quatre explorateurs urbains qui embauchent un guide local, Kris, qui les conduit dans le labyrinthe de tunnels d’évacuation et de fortifications souterraines de la ville. Lorsque leur guide fait une mauvaise chute, deux des filles du groupe partent chercher de l’aide tandis que Denis, le jeune Américain, reste derrière. Armin, un ancien garde frontière d’Allemagne de l’Est surgit soudain de nulle part. Désespéré, Denis autorise Armin à les conduire, eux et leur guide inconscient, vers un endroit plus sûr, mais c’est à ce moment-là que Denis se rend compte qu’il vient de commettre la plus grosse erreur de sa vie.


20h00

Rare exports : A Christmas tale

Réalisateur : Jalmari Helander

Pays : Finlande, France, Norvège, Suède

Basé sur une idée de Juuso Helander et réalisé par son frère, Jalmari, Rare Exports : A Christmas Tale est typiquement le genre d’oeuvre à faire fantasmer tout festivalier qui se respecte. Outre un sujet pour le moins rare (ou tout au moins très mal exploité) dans le cinéma de genre et une origine gage d’une certaine qualité (la Scandinavie ne cesse en effet plus de nous abreuver en pépites), le film peut compter sur un trailer totalement encourageant, mais aussi sur le grain de folie qui règne toujours lors des projections biffesques.

Il ne faudra en effet que quelques notes d’humour pour que le public s’embrase et apprécie le spectacle qui lui est proposé. Mais en quoi consiste-t-il justement ? Le film raconte l’histoire d’un groupe de chasseurs en Finlande qui découvre dans les profondeurs d’une montagne le véritable Père Noël... Loin d’être le bon vieillard qui fit la renommée de Coca-Cola, il ne tardera pas à révéler son côté malfaisant et terriblement vicieux...


22h00

Territories

Réalisateur : Olivier Abbou

Pays : Canada, France

Premier long-métrage d’Olivier Abbou, qui avait avant cela notamment oeuvré sur la série Madame Hollywood avec la mignonne Delphine Chanéac, Territories est présenté dans le cadre de la Compétition Thriller et devrait logiquement y endosser le rôle d’outsider.

Partant d’un pitch assez classique, on peut tout de même espérer que le film d’Olivier Abbou procédera à un crescendo horrifique dans son déroulement et que la barbarie sera au rendez-vous, un peu à l’image de ses glorieux prédécesseurs canadiens tels que 5150 Rue des Ormes ou encore Les Sept Jours du Talion.

Territories met en scène cinq jeunes qui rentrent aux États-Unis après un mariage célébré au Canada. Ils sont soudain arrêtés par des douaniers. Possédant un peu d’herbe (de quoi sans doute faire passer les maux de crânes dus aux agapes de la veille), ils ne tardent pas à se faire malmener, les deux officiers étant en fait de véritables fêlés.

PAS DE BANDE-ANNONCE DISPONIBLE POUR L’INSTANT


0h00

Alien VS Ninja

Réalisateur : Seiji Chiba

Pays : Japon

Que demander de plus pour terminer en beauté une telle journée qu’un combat opposant ninjas et extraterrestres furibonds ? Rien ! D’autant que tout est dans le titre et que c’est sans aucun doute annonciateur de gros délire nippon ultra-gore et totalement décomplexé.

De quoi émoustiller des biffeurs encore tout enchantés de cette magnifique journée...

Commentaires

Rare exports, je l’attends ce film. tro l’air bien !!!

25 mars 2011 | Par jasonisdead

Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage