Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Pieta

Damien Taymans

Pieta se vit davantage qu’il ne se regarde. La commotion qui en résulte n’en est que plus accablante. La meilleure livraison de Kim Ki-Duk depuis une bonne dizaine d’années, ni plus ni moins.

Alan Deprez

Eprouvant, implacable, "Pieta" sonde avec brio les tréfonds de l’âme humaine et la misère sociale frappant un bled coréen. A la clé, une chronique familiale virtuose, perverse et boiteuse. Par contre, pas dit que le film avait sa place au BIFFF, et encore moins programmé l’avant-dernier jour du festival, quand la fatigue s’est accumulée...

Seb Lecocq

Kim Ki Duk balance un nouveau film sans concessions. Dur, âpre, violent mais aussi plein d’amour. Mais de l’amour à la Kim. Pieta possède le goût du sang, le goût de ses premières œuvres.

Samuël Tubez

Kim Ki-Duk revient en forme avec une chronique familiale et sociale troublante. Pas vraiment le type de film que l’on peut apprécier pleinement au BIFFF (mais vous allez la fermer vos gueules oui ou non ?!)

Seb Brunclair

Troublant, intense mais pas vraiment à sa place au BIFFF, Pieta est une œuvre marquante qui prend son temps pour dévoiler totalement ses innombrables qualités, à réserver aux plus patients. Le jeu en vaut clairement la chandelle.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage