Festival de Bruxelles (BIFFF)

BIFFF ON STREAM - Masterclass de Neil Jordan

Un événement à ne pas manquer...

Le BIFFF, c’est avant tout des films. Mais quand le festival cède aux sirènes désormais à la mode de la Masterclass, il le fait avec brio et convie à sa table ce qui se fait de mieux en matière de réalisateurs.

A ce titre, pour de nombreux fans, la rencontre avec Neil Jordan, adoubé Chevalier de l’Ordre du Corbeau hier soir, fera office de grand moment du festival. Cette Masterclass se déroulera en salle 3 sur le coup de 14 heures. Le cinéaste sera alors au plus près des spectateurs et répondra aux nombreuses questions de ceux-ci par rapport à sa carrière hors norme.

Pour rappel, Neil Jordan, c’est cet homme de talent dont la filmographie n’excède pas 17 films mais qui a tout de même été nominé 13 fois aux Oscars. Il a d’ailleurs obtenu une statuette pour The Crying Game et en aurait certainement mérité quelques unes supplémentaires avec les incontournables La Compagnie des Loups ou Entretien avec un Vampire. Son Byzantium est du même acabit et les personnes ayant découvert le film hier et ne comptant pas se rendre à cette Masterclass ont sans doute déjà toutes changé d’avis.

Image du jour

Récentes critiques

affiche du film
The Babysitter
2017
affiche du film
Ça
2017
affiche du film
The Black Room
2016
affiche du film
Spider-Man: Homecoming
2017
affiche du film
Okja
2017
affiche du film
Underworld: Blood Wars
2016

Cinemag

> Feuilleter

Concours

Sondage