Les épisodes de Top Chef se suivent et ne se ressemblent pas. Face à l’attitude de certains, Stéphane Rotenberg en perd son latin !

En presque quinze ans, l’animateur et l’équipe de Top Chef n’ont jamais vu ça ! Et pour cause, lorsqu’il apprend la thématique de l’épreuve, Hugo a une idée de génie. D’une part, il va rouler dans la farine le chef étoilé Jordi Roca. De l’autre, il va piquer au vif le présentateur de l’émission culinaire de M6.

Top Chef saison 14 : Stéphane Rotenberg furieux contre un candidat !

De leur côté, ses rivaux de l’aventure Top Chef tentent de convaincre avec leurs recettes. Carla essaie de dissimuler des pâtes carbonara dans des œufs. Shakira pousse le bouchon et fabrique un moule de son visage dans de la gélatine. Quant à Mathieu, il choque les fans de Top Chef en travaillant la langue. Chez Hugo, c’est tout l’inverse. On décide de présenter une assiette… vide !

Pendant le tournage de Top Chef, Stéphane Rotenberg ne tient pas en place. Même on ne le voit pas à l’image, en bon chef d’orchestre, il observe en silence les efforts des brigades. Après éteint le chronomètre, il s’affole en découvrant le plan de travail d’Hugo sans rien dessus.

Face à la supercherie, Philippe Etchebest s’empare de la perche et botte en touche. Feintant de s’emporter envers son poulain de Top Chef, il l’exporte de s’expliquer. Avec la complicité du mari de Dominique, Hugo tente de se justifier avec des arguments minables « Je n’ai pas eu le temps d’envoyer [ni] de dresser. » Qui aura le dernier mot ?

Et là, c’est le drame !

Top Chef saison 14 : Stéphane Rotenberg furieux contre un candidat !

En venant sur le tournage Top Chef, Jordi Roca s’attendait à tout… sauf à ça ! Dire qu’on lui avait fait les louanges des pépites de ce volet. Stéphane Rotenberg essaie d’apaiser la situation à sa façon. « C’est arrivé très rarement dans l’histoire du concours ».

En coulisses, Philippe Etchebest et Glenn Viel ont eu un fou rire. Tout comme dans Mulligan, on se demande si ce n’est pas l’apocalypse ! Il est temps que cette mascarade s’arrête !  Soudain, Hugo ne tient plus. Il sous-entend qu’il y a baleine sous gravillon.  « L’idée, c’était d’oser faire ça. Je vous laisse regarder peut-être qu’il peut y avoir une surprise »

Effectivement, en retournant l’assiette, la recette d’Hugo y figure. Ouf, Stéphane Rotenberg retrouve des couleurs ainsi que le sourire et précise. « Il est bon comédien, chef, parce qu’on y a tous cru. Même moi, je me suis fait avoir. »

Une fois la séquence terminée, Stéphane Rotenberg tient à marquer le coup. Mi-figue, mi-raisins, il balance des noms d’oiseaux à l’heureux gagnant. Quant à son collègue et ami Philippe Etchebest, il va en prendre pour son garde. Faisant référence à un film Netflix avec un dîner réunissant des personnes un peu bêtes, il se met dans la peau de Jacques Villeret !  Ouf, tout est bien qui finit bien !