Grâce à son double mandat à la Maison-Blanche, Barack Obama est dans l’histoire. La série Working vous plonge dans son quotidien.

Working, une série pas comme les autres

Ce n’est pas la première fois que Barack Obama et son épouse Michelle utilisent les médias de cette manière. En effet, leur maison de production Higher Ground ne se repose pas sur ses lauriers. À dix reprises, le couple offre à ses admirateurs sa vision de l’actualité. Avec Working, l’ancien locataire de la Maison-Blanche jette un pavé dans la mare.

Working : tout sur la série événement avec Barack Obama

S’appuyant sur son équipe de chic et de choc, Barack Obama enchaîne les anecdotes. Divisé en quatre épisodes, on ne s’ennuie pas en regardant Working. Mieux encore, après ses huit ans au pouvoir, il restait des questions en suspens sur certains dossiers ou projets. Qu’à cela ne tienne, le bilan ne laissera personne indifférent.

Pour la première fois, ses plus proches conseillers acceptent de répondre sans prendre de pincettes. Face à la caméra de Working, les spécialistes de la communication ou de la sécurité donnent leur point de vue sur l’Amérique d’hier, mais celle de demain.

En achetant les droits de la série Working, Netflix sait qu’elle fait un bon investissement. De surcroît, le genre politique séduit de plus en plus de téléspectateurs. Qu’il s’agisse du feuilleton The Diplomat ou du pastiche Mulligan, le public commente les épisodes avec les collègues ou les amis.

Et la morale de cette histoire, c’est…

Working : tout sur la série événement avec Barack Obama

Vous l’avez sans doute compris sans qu’on vous fasse de dessin, qu’on adhère ou pas aux idées de Barack Obama, Working c’est une belle leçon de vie. D’ailleurs, pas besoin de résider dans le pays de l’Oncle Sam pour capter l’importance de cet ambitieux projet.

Certes, les détracteurs de l’adversaire de Donald Trump risquent de pointer du doigt les incohérences de cette série-documentaire. Pour autant, Working demeure un précieux témoignage d’une époque. Nul que les futures générations pourront s’appuyer sur les joies et les peines de cette quasi-décennie aux manettes.

En signant un accord avec le roi du streaming Netflix, Barack Obama espère bien sensibiliser le monde sur les défis de demain. Après tout, ceux qui ont accepté de se confier à visage découvert ont eu un objectif. Celui de tendre la main aux plus démunis.