En acquérant les droits de Doctor Cha, Netflix marque des points. En effet, truffée de rebondissements, on vous dit sur cette série !

Le mythique Doctor Cha pose ses valises sur Netflix

Depuis quelques années, la Corée devient l’un des plus grands fournisseurs de feuilletons et de films. Donc, il est logique que le roi du Netflix puise dans cet énorme vivier de talents.Et pour ça, le roi du streaming doit se rendre à l’évidence, il doit varier les styles. Quoi de mieux de Doctor Cha pour décrire les incohérences de l’amour ?

Dans un précédent article, Cinéma Fantastique aborde le d’ores et déjà mythique Black Knight. Pour rappel, cette première saison fait un constat apocalyptique. Avec un stock d’oxygène extrêmement limité, la planète est plus que jamais en danger. Fort heureusement, une poignée de survivants s’organise et tente de s’en sortir. C’est dans ce contexte glaçant que le scénario de l’original Doctor Cha fait son apparition !

Doctor Cha saison 1 : l'hôpital comme vous ne l'avez jamais vu

Quand elle annonce voulait reprendre ses études, cette femme au foyer fait vaciller son précieux équilibre. En effet, experte dans l’art de gérer le quotidien de sa famille, elle persiste et signe. En recommençant tout à zero, son objectif est de retrouver confiance en elle. Ce n’est pas forcément goût de son époux ! Eh oui, Doctor Cha aborde aussi les fragilités du couple.

Du reste, dès les premiers épisodes, l’attitude volage du mari fait craindre le pire. Même si c’est un modèle pour ses patients, en coulisses, il enchaîne les conquêtes. Comment va-t-il gérer si son épouse est en stage à l’hôpital ? Va-t-elle se rendre compte du pot aux roses ? Autant de questions auxquels les seize épisodes de Docteur Cha tente de répondre.

Un phénomène de société

Ce n’est pas la première fois que Netflix tente de décoder les mystères de l’amour. Avec La Chronique des Bridgerton, on suit les aventures de ces jeunes filles en quête de l’homme idéal. Avec Doctor Cha, c’est encore différent. C’est l’évidence, une fois qu’on a débuté cette série, on a du mal à la lâcher.

D’ailleurs, si vous interrogez des aficionados du cinéma coréen, ils n’hésiteront pas à souligner la qualité de la troupe de comédiens. Sur la Toile, ces derniers partagent des souvenirs du tournage de Doctor Cha.

Doctor Cha saison 1 : l'hôpital comme vous ne l'avez jamais vu

On a hâte de découvrir votre avis sur Doctor Cha. D’un côté, les femmes indépendantes vont adorer s’identifier à son héroïne. De l’autre, les curieux aimeront découvrir les coulisses du système hospitalier coréen. Enfin, on se demande qui va avoir le dernier mot. En somme, c’est une pépite à ne louper sous aucun prétexte !