Parmi les nouveautés Netflix de mai, Dance Brothers est un OVNI. En effet, abordant à la fois la technique et la famille, on l’aime déjà !

Dance Brothers, un curieux mélange

L’imagination des auteurs de Netflix est sans limites. De surcroit, après les fresques historiques comme la polémique Cléopâtre, le roi du streaming vous propose de découvrir la passion dévorante de ces deux frères. Vous l’avez compris, dans Dance Brothers, notre sens du rythme est mis à contribution.

Dance Brothers : cette première saison rythmée enchante déjà les mélomanes

Dès le premier épisode de Dance Brothers, on sent bien que ce projet habite le duo depuis l’enfance. N’ayant pas les moyens de se payer des cours ou d’ouvrir leur propre salle, leur pub fait office de maison. Le matin, ils s’y entrainent tandis que le soir, ils organisent des spectacles.

Hélas, malgré une complicité et un talent indéniables, des tensions apparaissent. Le précieux équilibre du binôme vacille. Pas toujours d’accord sur la méthode de gérer les retombées du succès, un fossé se creuse entre Roni et Sakari. Après avoir visionné Dance Brothers, on ne perçoit plus les choses de la même manière.

Ombre ou lumière, faites-vos jeux !

Le scénario de Dance Brothers fait doublement cogiter. Tout d’abord, l’importance de la famille et le partage est mis en avant. Plus jamais, la transmission de ces valeurs est au centre des priorités des héros de cette série.

Ensuite, si vous avez toujours voulu découvrir les coulisses pas très reluisantes du show-business, c’est le moment ou jamais de revoir sa copie. À l’instar des protagonistes de Dance Brothers, seriez-vous capable d’envoyer valser vos repères afin d’être dans la lumière ? Vendre son âme au diable ou rester droit dans ses bottes, telle est la question !

Dance Brothers : cette première saison rythmée enchante déjà les mélomanes

Si vous avez encore un doute sur la qualité des productions originales de Netflix, Dance Brothers place la barre très haute. Certes, ce n’est pas la première fois que cette discipline est mise en avant. Par exemple, dans la télé-réalité Nouvelle école, des rappeurs nous offrent sur un plateau une belle leçon de vie.

Pour autant, chacun peut se retrouver dans les péripéties de Roni et Sakari. Même si on ne dévoilera pas la fin, Cinéma Fantastique persiste et signe. On ne ressort pas indemne de ce visionnage.