Depuis l’annonce de l’arrivée de Comme un arrière-goût, les becs sucrés et salés frétillent. On vous dit tout sur cette série Netflix !

Comme un arrière-goût sort du lot

La traduction de ce nom de feuilleton titille la curiosité des abonnés du géant du streaming Netflix. En effet, on a l’habitude d’utiliser l’expression Comme un arrière-goût de manière négative. Par exemple, lorsqu’un projet tourne au désastre. Sauf que visiblement les auteurs de cette première saison ne l’entendent pas de cette oreille.

Après quelques recherches sur la Toile, notre équipe réalise le succès de Comme un arrière-goût à l’étranger. En effet, elle existe déjà depuis deux ans. Une fois n’est pas coutume, elle a fait le voyage depuis l’Australie. Composé de six épisodes à chaque volet, le synopsis ne laissera personne indifférent.

Comme un arrière-goût saison 1 : le monde de la cuisine enfin décrypté

Le chef Easton West n’a plus à prouver à ses pairs et à ses clients. De surcroit, quand il est aux fourneaux, il fait des étincelles. Hélas, un dramatique accident le contraint à tout recommencer à zéro. Comment va-t-il faire pour remonter la pente ? Lorsqu’on a connu la gloire et que ça s’arrête, la dépression s’installe. L’objectif de Comme un arrière-goût, c’est d’aborder ce sujet avec finesse et sensibilité.

Venue lui prêter main forte, la nièce de cet expert culinaire a du pain sur la planche. D’une part, elle va devoir faire ses preuves auprès des habitants. De l’autre, en coulisses, elle subit les reproches de son oncle bourru. Plus d’une fois, les intrigues de Comme un arrière-goût auraient pu la décourager. Sauf que jeter l’éponge, ce n’est pas son style !

Toujours y croire !

Comme un arrière-goût saison 1 : le monde de la cuisine enfin décrypté

Spécialisée en pâtisserie, Diana va venir réveiller la motivation de son mentor. Dans Dance Brothers, on découvre la complicité entre deux frères. On l’aura compris, travailler en famille, c’est avoir en permanence une double pression sur les épaules. Qu’à cela ne tienne, optimiste de nature, elle va s’accrocher à sa bonne étoile. Rien que pour ça, Comme un arrière-goût mérite le coup d’œil.

De son côté, Easton West tente de se reconstruire. Dissimulé dans sa carapace en titane, il est au pied du mur. S’il ne veut pas sombrer et entraîner Diana dans sa chute, il doit lui transmettre ses secrets bien gardés.

À l’instar de séries telles qu’à l’ombre des Magnolias, Comme un arrière-goût nous offre une autre vision de l’entrepreneuriat. On a hâte d’avoir votre avis !