Critique de film

Réunion sanglante

"Seuseung-ui eunhye"
affiche du film

Une réunion d'anciens élèves tourne au massacre...

Les critiques à propos de ce film

Réunion sanglante - Supercherie
Par : Quentin Meignant
Tags : Psychologique

Les images présentes sur la pochette de ce film nous promettent visiblement un gore sans limite. Il y est même indiqué : « Le successeur de Battle Royale » ! Rien que ça !

Mais voilà, n’est pas Battle Royale qui veut ! Les personnes, qui achèteront ce DVD dans l’optique de revivre l’angoisse qu’ils avaient vécue en compagnie des ado-tueurs de l’île, seront affreusement déçues. Ce métrage de Dae-Wung Lim est tout simplement un thriller schyzophrène assez moyen qui nous laisse sur notre faim. Là où on attendait une crise de folie collective, une vengeance violente d’un groupe de jeunes gens qui ont souffert des agissements de leur ancienne institutrice, on se retrouve devant le cas psychiatrique d’une seule et même personne.

Les scènes de torture et de mise à mort sont bâclées et certains passages du film évoquant le passé des élèves restent assez floues (car jamais expliquées par la suite). La psychologie des personnages laisse aussi à désirer, un comble lorsque l’on sait que c’est l’essence même d’un film de schyzophrène ! De plus, les lamentations et le taux d’alcoolémie surjoués par certains acteurs deviennent vite insupportables !

Quant au dénouement, il est tellement mal amené que l’on a déjà prévu le coup de la schyzophrénie quelques minutes plus tôt. La scène finale est excessivement mal tournée et le film s’arrête net après une dernière image dont on ne connaît pas le but !

Seul point positif : la première scène de torture est assez originale mais encore une fois trop courte pour pouvoir réellement l’apprécier. Dommage ! Le sujet de base est bon mais cela s’arrête là !

Après 1h33 de calvaire, vous aurez vous aussi l’impression de vous être fait berné !

Commentaires sur le film

4 etoiles

coups de coeurCoup de coeur !

Etant adepte de ce genre de film , je ai trouvé l’intrigue plutot pas mal .En effet , le fait de tous ce retrouver plus grand et d’accepter l’invitation a cette reunion pour se rememorer les vieux souvenirs est pas mal ... Mais là , une fois tous reunis , une mise au point du passé scolaire s’impose ...

21 juillet 2009 à 21:07 | Par RICOU

Donnez votre avis sur le film !

En résumé
ecrire un commentaire sur le film
;



News

Pas de news associées � ce film actuellement

Database



Récentes critiques

affiche du film
Baise-moi
2000
affiche du film
Defendor
2009
affiche du film
Fatal games
1984
affiche du film
Die Hard 4 - Retour en enfer
2007
affiche du film
Sang des Templiers (Le)
2010
affiche du film
Dark world
2008
affiche du film
Die Hard 3: Une Journée en Enfer
1995
affiche du film
Green Lantern
2011
affiche du film
Atlantis down
2010
affiche du film
Pensionnat (Le)
2006

Newsletter

Devenir membre du site

Vous inscrire

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion.

Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’auteur.

Newsletter publique

Pour recevoir les dernières nouvelles du site, abonnez-vous à la newsletter !

Forum

Forum

Suivez-nous sur

twitter Twitter
facebook Facebook
myspace MySpace

Statistiques

Ce site compte actuellement :

  • 4108 films
  • 2711 critiques de film
  • 18 chroniqueurs
  • 5959 commentaires